Avoir le ventre plat

Pas toujours évident d’avoir un beau ventre plat, et surtout, aucun petit bourrelet qui se balade ! Mais que faire au juste pour le retrouver ce ventre plat ? Voici quelques astuces utiles…

Revoir son alimentation pour avoir un ventre plat

Eh oui, on le sait toutes au fond de nous, une alimentation qui n’est ni saine, ni variée, fait très mauvais ménage avec un beau ventre plat !

Il faut donc revoir vos menus, et bannir tout ce qui n’est pas sain, tels que les plats préparés industriels, les produits trop gras, trop sucrés, les sodas, etc.
L’essentiel pour avoir un corps en pleine forme, et un ventre plat, sans faire de régime, c’est de manger sain, et avoir une alimentation variée, sans supprimer aucun groupe d’aliment.

Pour donner un coup de fouet à votre organisme, effectuez une détox naturelle. Il existe par exemple, une boisson à base de concombre, de menthe, de gingembre frais, de citron et eau. Il faut couper en rondelles fines un citron vert et un citron jaune (avec le zeste), couper en rondelles fines un demi concombre, râper l’équivalent d’une cuillère à soupe de gingembre, utiliser 10 feuilles de menthe fraiches, placer le tout au fond d’une carafe, compléter d’une bouteille d’1.5l d’eau minérale.

Laisser ensuite la carafe une nuit dans le réfrigérateur, puis boire le lendemain, dans la journée. Une boisson à boire en cure d’une semaine, de temps à autre, pour se nettoyer de l’intérieur !

Remettez les fruits et légumes dans votre alimentation, surtout si vous les aviez zappés. Consommez des sucres lents (pâtes, riz…) en portion normale. Utilisez peu de matières grasses, mais sans les supprimer, le corps en a besoin pour fonctionner correctement.

Se remettre au sport

Pour retrouver un joli ventre, le plus simple est de passer par le gainage, à raison, pour commencer, en douceur, de 5 minutes d’exercices par jour.

Le gainage est simple, vous prenez une position spécifique, sans bouger, durant une 20e de secondes en moyenne, pour débuter. Il existe de bons sites web qui expliquent très bien la méthode, avec photos et différents exercices à faire.