Comment brûler ses graisses efficacement ?

Exercices physiques, alimentations équilibrées et bons reflexes sont les ingrédients indissociables pour brûler ses graisses efficacement et rapidement. Alors, si vous souhaitez  affiner votre silhouette en un temps record tout en améliorant votre hygiène de vie, voici quelques règles à adopter.

Les bons aliments dans l’assiette

Vous l’avez toujours su, l’alimentation joue un rôle important pour que nous puissions conserver notre ligne. Entre les fruits, les légumes, les aliments riches en oméga 3, pauvres en sucres et en lipides, vous aurez l’embarras du choix pour concocter des plats succulents qui ne risquent pas de vous faire grossir.

Parmi les aliments à privilégier, il faut prendre en compte le thé vert qui est excellent antioxydant et le citron qui est un puissant détoxifiant. Ces deux aliments deviendront vos alliés minceurs pour conserver votre silhouette, de même que leurs variantes. Vous pourrez consommer également des aliments riches en protéines dont le poisson et les viandes maigres.

Les bons reflexes au quotidien

L’adoption des bons reflexes vous permettra de conserver le poids idéal sans prendre un gramme tout au long de l’année. Vous n’aurez pas besoin de passer des heures à suer dans la salle de gym pour avoir des résultats optimaux, il suffit juste de vous adonner à l’activité sportive qui vous ressemble le plus et cela de manière régulière.

Le résultat sera au rendez-vous, et non seulement vous perdrez vos kilos en trop mais aussi vous pourrez adopter une bonne hygiène de vie. Etablissez un programme qui vous permettra de maintenir votre rythme. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un coach sportif pour vous aider à aller doucement mais sûrement. L’objectif étant de vous amuser et non de vous martyriser !

Pour suivre votre activité il existe des montres connectés qui vous permettent de connaître la dépense calorique quotidienne, ainsi que vos heures de sommeil et encore pleins d’options. Voici un des meilleurs rapport qualité/prix :

Les bons exercices physiques

Pour brûler efficacement vos graisses, vous devrez penser à adopter les bonnes séances d’exercices physiques, dont les fameux exercices de cardio. Alors, pour obtenir des résultats rapidement, programmez 4 séances par semaine pour une durée de 45 minutes par séance. Il est recommandé de le coupler avec des séries de squats sautés, de jumping jacks ou de burpees. Cela vous permettra de brûler vos graisses mais aussi de renforcer vos muscles.

Alors pour être en forme avant la rentrée, profitez des dernières semaines pour vous mettre au vélo, à la natation et à la corde à sauter pour venir à bout de vos rondeurs. Si vous êtes un adepte du running, n’hésitez pas à courir pendant 10 ou 20 minutes avant de commencer la journée. Quel que soit l’exercice que vous avez choisi d’adopter, pensez à faire attention à votre rythme cardiaque. A noter que les études ont permis de montrer que les séances d’exercices fractionnés de haute intensité constituent de véritables brûles graisses.

Vous savez maintenant les secrets minceurs qui vous permettront d’affiner votre corps tout en vous apportant un maximum de tonus tout au long de la journée. Toutefois, pour un résultat optimal, il est conseillé de les combiner pour que vous perdiez efficacement vos graisses, et cela de manière généralisée. De quoi vous faire sourire lorsque  vous vous mettez sur votre balance.