Exercice abdo femme

Il existent trois exercices d’abdominaux efficaces pour les femmes afin d’avoir un ventre plat.

Pour les réaliser sans se faire mal au dos en cas de crunch ou au coude en cas de gainage n’hésitez pas à vous munir d’un tapis de sol, voici le meilleur selon moi pour le rapport qualité/prix.

La respiration abdominale par la relaxation

Cette exercice est facile d’accès si vous êtes débutantes et c’est une manœuvre de base pour toutes les femmes souhaitant un ventre plat sans se faire mal. En sollicitant le muscle important de l’abdomen appelé ‘transverse‘ vous pourrez obtenir un ventre plat.
Relaxez vous au maximum et respirez position allongée sur le dos, puis jambes fléchies, inspirez profondément puis soufflez en contractant vos abdominaux vers l’intérieur. Votre colonne vertébrale doit être totalement en contact avec le sol. Commencez au début par dix respirations abdominales de cinq secondes, avec entre les sessions cinq secondes de récupération. Cette exercice peut se faire assis ou debout.

Les relevés de buste

Jambes fléchies et allongée sur le dos, posez les mains sur vos cuisses, tendez vos bras et contractez vos abdominaux en décollant vos épaules. Poussez les mains jusqu’à atteindre vos genoux et redescendez lentement. Le cou ne doit pas être contracté et vous devez garder au maximum la tête droite. La respiration se fait en montant.
Commencez par trois séries de dix répétitions en durant  pour chaque mouvement deux à trois secondes. Une minute de récupération entre chaque série.

Le gainage

Exercice le plus complet mais aussi le plus difficile, car il sollicite aussi l’ensemble des muscles sans mouvement. Située face au sol, en appui sur les avants bras, et à l’arrière sur vos genoux et pointes de pied, remontez les genoux jusqu’à ce que l’ensemble de votre dos soit parfaitement droit en contractant les fessiers et abdominaux. Après, maintenez cette posture sans bouger en respirant normalement.
Réalisez trois séries avec une minute de récupération entre chaque.
Afin d’obtenir un résultat concret, ces exercices pour les femmes qui souhaitent avoir un ventre plat doivent se faire trois à cinq fois par semaine. Cependant ils n’auront que très peu d’influence sur votre tour de taille. L’exercice physique et le régime alimentaire seront alors indispensable.