Meilleurs exercices abdos

Entre l’imagination d’un ventre plat dessiné par des abdominaux musclés et la réalisation, il n’y a que quelques efforts. Et ils passent par les exercices de musculation suivants à raison de 4 séries de 15 répétitions.

Crunch à la poulie

Les crunchs à la poulie ont pour objectif de creuser la ceinture abdominale, et par conséquent de mieux les dessiner. Pour effectuer ce mouvement, prenez une corde ou accrochez-vous à une barre fixe, lesquelles sont suspendues à une poulie.
Dans un premier temps, mettez-vous à genoux et maintenez la corde derrière la tête. Tirez sur le haut du corps vers le sol jusqu’entre vos genoux.
L’objectif n’est pas de forcer sur le poids, mais de ramener directement le torse vers les genoux, et ce, en travaillant sur les abdos.
Pendant la phase de tirage, n’oubliez pas d’expirer. En suivant ce conseil, vous ressentirez la concentration des muscles travaillés.
En soufflant la totalité de l’air de vos poumons, au summum du mouvement, vous allez sentir les muscles de votre abdomen se contracter.

Levée des jambes

L’exercice suivant est la levée des jambes. Elle a pour but de travailler la partie basse de votre abdomen, les obliques et les muscles dentelés. Petit rappel, les obliques sont les muscles qui forment la lettre V de votre taille.
Pour mettre en place ce mouvement, suspendez-vous à un appareil vous obligeant à tenir sur les avant-bras ou à une barre de tractions.
Tirez sur les jambes vers le plafond à l’aide de vos muscles de l’abdomen. Avec ce mouvement, vous allez sentir la partie basse de vos muscles s’étirer.
Pour la bonne tenue de ce mouvement, sollicitez uniquement la force abdominale en levant les jambes puis en les redescendant. En cas de mauvaise exécution de cette instruction, le résultat ne sera pas le même.
Ensuite, remontez les genoux en maintenant les jambes bien pliées. Avec l’habitude, vous pourrez modifier ce mouvement en l’exécutant avec les jambes bien tendues.

Pour effectuer cet exercice sans vous faire mal au dos je vous propose d’acheter un tapis d’exercices pour moins de 10 euros !

Roll outs

Les Roll outs font travailler toutes les parties de l’abdomen de manière à les raffermir, et ce, en augmentant la puissance du torse. Ainsi, vous travaillerez votre sangle abdominale de manière optimale. Certes, l’enchaînement de ce mouvement est dur à accomplir, mais le résultat au final est probant.
En premier lieu, prenez une roue à abdos (ou une barre). Tenez-vous bien droit sur vos genoux et faites avancer la roue en rapprochant votre torse près du sol. Autrement dit, comme si vous aviez l’intention de vous allonger par terre.
Stoppez le mouvement à quelques centimètres du sol avant de faire le chemin inverse pour revenir à la position initiale.
À lire les instructions des Roll outs, c’est simple à exécuter. Mais, nombreux sont les individus qui n’ont pas la force de revenir à la position de départ. Pas de problème. Dans ce cas de figure, maintenez-vous à la hauteur de vos capacités et essayez de vous améliorer à chaque mouvement.
Les débutants pourront débuter ce mouvement sur une surface en montée.

Pour vous procurez une roulette à abdos je vous conseil la Roller abdominal Mitavo qui vous permettra d’avoir le ventre plat rapidement pour un rapport qualité/prix supérieur à toutes les autres.