Régime iffym pour perdre du poids efficacement

Il existe mille et une façons de perdre du poids, surtout pour les personnes qui souhaitent sculpter leur silhouette. Allant des diètes jusqu’aux produits amincissants, vous avez l’embarras du choix. Reste à prouver les résultats que vous pourrez obtenir. Parmi ces techniques, il faut noter entre autres le régime iffym. Ayant déjà ses preuves auprès de plusieurs personnes, ce régime vous aidera à perdre vos kilos en trop et à bien sentir dans vos baskets.

Mais en quoi consiste le régime iffym ?

L’iffym est l’acronyme du mot anglais IF IT Fit Your Macro ayant pour objectif de consommer tous les plats qui rentrent dans votre plan nutritionnel. De prime abord, cela semble être tentant et facile à appliquer, toutefois, il faut noter que régime alimentaire n’intègre que les macronutriments indispensables au bon développement de l’organisme dans l’alimentation, tels que l’eau, les acides gras essentiels, les protéines, les acides aminées et bien d’autres encore. Certes, ce régime peut sembler être difficile du point de vue pratique, mais avec le temps, vous pourrez tirer les avantages qui en découlent que ce soit pour maigrir que pour rester en forme.

Comment mettre en application le régime iffym ?

Lorsqu’il est question de calculer les calories contenues dans les aliments que nous consommons, il faut aussi penser à peser chaque ingrédient qui composera notre alimentation. Pour ce faire, vous aurez donc besoin de votre balance de cuisine afin de connaître les macronutriments dont votre corps aura besoin pendant la journée et de ne pas les dépasser. Et pour faciliter la pesé, il est conseillé d’adopter des applis vous permettant de connaître les données nutritionnelles contenus dans chacun de vos alimentations.

Pour compter vos calories et macronutriments simplement et rapidement je vous propose d’utiliser MyFitnessPal disponible sur Android & Apple mais aussi sur ordinateur. Mais pour vous aider, voici aussi un livre dans lequel se trouver des idées pour vous inspirez et vous faire plaisir !

Quel est le gros avantage du régime iffym ?

Avec le régime iffym ou flexible diet, vous pouvez manger tous les aliments que vous souhaitez à condition de respecter les macronutriments dont votre corps aura besoin en une journée. Ainsi, vous êtes libre de vous organiser côté cuisine, surtout en ce qui concerne les ingrédients qui vont composer chacun de vos plats. La règle reste la même, ne pas dépasser le nutriment dont votre corps aura besoin.

Contrairement aux  régiments classiques, le régime iffym est beaucoup moins strict vous laissant la liberté de manger tous ceux dont vous aurez envie, mais à une quantité restrictive. Burgers, pizzas, bonbons et glace peuvent composer vos repas, à condition que vous mesuriez et respecter les nutriments dont votre corps aura besoin en une journée. Vous pourrez ainsi avoir la certitude de brûler toutes vos graisses le soir venu.

Que vous optez pour l’iffym ou un autre régime classique, sachez que vous devrez adopter une activité sportive pour compléter votre régime. En effet, pour un corps sain il est impératif de renouer avec la salle de gym que ce soit pour quelques minutes de fitness, de musculation ou de cardio par semaine. Vous devrez également entretenir votre motivation pour atteindre votre objectif étant donné que rigueur et suivi restent indispensables pour réussir un régime alimentaire.