5 Réalités à savoir sur les abdominaux

Pouvez-vous avoir des abdominaux visibles? C’est probablement une question que l’on se pose quand il s’agit de perdre de la graisse corporelle. Beaucoup d’entre nous ont probablement fait d’innombrables exercices abdominaux pour obtenir un ventre plat et des abdos, mais il y a très peu de réussite !

Il est difficile de croire qu’une seule petite partie du corps pourrait causer beaucoup d’angoisse pour certains d’entre nous, mais c’est simplement parce que nous ne pouvons pas toujours contrôler comment notre corps réagit à l’exercice et au régime alimentaire.

Nous ne pouvons pas toujours contrôler où la graisse est stockée et/ou à quelle vitesse nous la perdons.

Dans cet esprit, quelle est la vraie réponse pour l’obtention d’un ventre plat?

La réalité sur les abdominaux

Une grande partie de la frustration entourant les abdominaux est due à la désinformation et aux attentes irréalistes. Malgré le travail acharné des entraîneurs, les gens s’accrochent toujours à des idées périmées sur la façon correcte de travailler leurs abdominaux et d’obtenir un ventre plat et des abdominaux visibles. Examiner les mythes entourant vos abdos est la première étape vers la définition d’objectifs raisonnables pour vous-même.

Mythe n°1 : Faire des exercices abdominaux débarrasse la graisse abdominale

des tonnes d'exercices ne sont pas la solution pour perdre du gras

Faire des tonnes d’exercices n’est pas la solution pour perdre du gras

Malheureusement, vous pouvez faire autant d’exercices que vous le pouvez. Vous ne pourrez pas vous débarrassez de la graisse comme ça, que ce soit pour le ventre ou pour toute autre partie du corps. La légende suppose que, si vous avez de la graisse sur vos abdominaux, alors l’exercice des muscles abdominaux fera disparaître cette graisse (FAUX).

Exercer les muscles abdominaux peut augmenter l’endurance ou la force, mais il ne brûlera pas la graisse dans cette région. La raison en est que le corps puise de l’énergie dans tout le corps lors de l’exercice, et pas seulement dans la partie où vous travaillez.

La seule façon de brûler les graisses de votre ventre est de réduire la graisse corporelle globale en créant un déficit calorique.

La façon la plus saine de le faire est de faire de l’exercice constant – Cardio, musculation, et un régime sain et hypocalorique.

Gardez à l’esprit que faire tout cela n’est pas une garantie que vous perdrez la graisse du ventre. Cela dépend de votre génétique, de votre âge et de vos hormones, et d’autres facteurs qui ne sont pas toujours sous notre contrôle.

Mythe n°2: Vous devez faire beaucoup de répétitions pour travailler vos abdominaux

A l’époque, la plupart d’entre nous ont probablement fait des centaines (ou plus) de crunchs et d’autres exercices abdominaux en pensant que c’était la meilleure façon de les travailler. Vous ne feriez pas 100 répétitions pour vos biceps, et vous ne devriez pas faire 100 crunchs. La véritable clé pour avoir de gros abdominaux est la qualité, pas la quantité.

Pour faire des gains de force avec vos abdos, vous devez suivre les mêmes principes qui s’appliquent pour vos autres muscles. Cela signifie que vous devez surcharger vos muscles. La raison pour laquelle nous ressentons le besoin de faire autant de répétitions est que nous ne les travaillons pas assez dur, généralement à cause d’une mauvaise exécution. Si vous devez faire 50 crunchs ou même plus avant de vous sentir fatigué, ralentissez et concentrez-vous sur votre technique !

Et n’oubliez pas que faire le même exercice encore et encore n’est pas toujours la meilleure façon de progresser. Votre corps s’habitue aux exercices et, par conséquent, devient de moins en moins efficace. En fait, même sans faire un seul crunch vous pouvez faire une bonne séance d’entraînement abdos, il en existe d’autres qui produisent beaucoup plus d’effets!

Faites une variété d’exercices pour cibler votre muscle droit de l’abdomen obliques et abdominaux transverse. Ne pensez pas seulement à vos abdominaux comme un moyen de bien paraître … rappelez-vous que leur but est de soutenir votre colonne vertébrale et vous aider à avoir une bonne posture.

Mythe n°3: Les muscles abdominaux sont différents des autres muscles du corps

Les muscles abdominaux sont différents des autres muscles du corps

Les muscles abdominaux ne sont PAS différents des autres muscles du corps

Travaillez-vous vos abdominaux différemment des autres muscles de votre corps? Ce qui signifie faire des tonnes de répétitions et de les travailler tous les jours? Si oui, vous n’êtes pas seul. Trop souvent, les gens travaillent leurs abdominaux tous les jours sans repos, espérant brûler les graisses avec plus d’exercice.

Cependant, vos muscles abdominaux sont comme tous les autres muscles de votre corps, alors vous devriez les entraîner de la même façon que vous entraînez, disons, vos biceps ou vos cuisses. Cela signifie l’entraînement en force 2 à 3 fois par semaine, avec un repos entre et une variété d’exercices pour cibler différentes zones de la ceinture abdominale.

Essayez des mouvements dynamiques qui mettent l’accent sur la force de base et qui impliquent vos muscles stabilisateurs; les muscles que vous utilisez toute la journée pour maintenir votre corps en place. L’un d’eux est l’exercice de la planche. Pour ce faire, mettez-vous en position de planche et maintenez-le aussi longtemps que vous le pouvez, en gardant votre ventre serré et votre corps droit.

 

L’intégration d’exercices abdominaux dans une routine complète est la seule façon de parvenir a avoir le six-packs.

Mythe n°4: Tout le monde ne peut pas avoir un ventre plat

Tout le monde peut avoir un ventre plat

Tout le monde peut avoir un ventre plat

Quand vous regardez la télévision, il semble que les mannequins, les acteurs et les stars ont des corps fabuleux avec de beaux ventres plats. Il faut savoir, que beaucoup d’entre eux ont une diète et un programme d’entraînement précis. Leurs corps est un générateur d’argent.

Cependant, les femmes, en particulier, ont tendance à stocker de la graisse autour de la région du bas du ventre. Les hommes ont tendance à stocker la graisse autour du milieu, provoquant cet effet de bouée. Ces facteurs génétiques peuvent rentre l’obtention d’un ventre plat plus ou moins difficile en fonction de votre génétique !

Vous pouvez exercer vos abdominaux et réduire votre graisse corporelle, mais vous ne pouvez pas choisir où vous perdez de la graisse. Beaucoup d’entre nous ont l’objectif d’obtenir un ventre plat et des abdominaux visibles, mais la plupart d’entre nous auront du mal à atteindre cet objectif, mais c’est possible !

Mythe n°5: Vous avez besoin d’un équipement spécial pour travailler vos abdominaux

On en revient toujours au même problème, c’est-à-dire la couche adipeuse qui cache vos abdominaux. En utilisant une sorte de banc ou une roue abdominale ou une ceinture vibrante, la graisse du ventre va juste fondre, non? Non, je le répète souvent dans les articles d’abdos rapidement ! Les appareils abdominaux peuvent vous aidez, mais en complément d’exercices !

Et il est vrai que, et c’est très important de le savoir, vous n’avez pas nécessairement besoin d’équipement spécial pour travailler vos abdos.

Vous pouvez faire une grande variété d’exercices abdominaux à l’aide de votre poids ou avec un ballon d’exercice.

Les meilleures Swiss Ball

Conclusion

Essayez de travailler sur un déficit calorique dont vous avez besoin pour la perte de graisse. Une fois que vous faites cela, vous verrez comment votre corps répond et vous pourrez tirer vos propres conclusions au sujet de vos abdominaux.

 

Déposer une réponse