Les abdominaux : en savoir un peu plus

Toute la tonicité de la paroi située au niveau de l’abdomen est assurée par les abdominaux. Ils permettent l’équilibre du corps dans une grande partie des mouvements et sont très importants dans toutes les activités sportives. Travailler ses abdominaux permet de gagner en puissance dans la sangle abdominale.

Musculation des abdos

Il y a des solutions pour bien muscler ses abdominaux. Les exercices dépendront de ce que l’on recherche, le travail sera par exemple différent si l’on cherche un critère esthétique, abdominaux bien dessinés par exemple, ou si c’est pour gagner en force et en efficacité pour le sportif.Muscler ses abdominaux est plus complexe que l’on pense, en effet des exercices mal adaptés peuvent entraîner des complications. La tonification musculaire doit se faire par étapes.Il faut d’abord se concentrer sur les parties basses de l’abdomen pour dynamiser les transverses et le plancher pelvien. Dans un second temps on peut travailler les abdos obliques. Enfin dans un troisième temps la couche superficielle, la plus visible, la tablette de chocolat, avec les grands droits.

Pour obtenir des abdos rapidement sans prendre de risque, avant d’attaquer les exercices classiques de flexion et de gainage, il faut au préalable muscler le plancher pelvien et le transverse. Ces deux derniers muscles sont constamment sollicités lors des séances de flexion classique.Les conséquences du non respect de cet ordre peuvent entraîner l’incontinence et l’éjaculation précoce.

Avant toute action il faut rentrer le ventre car, s’il est relâché, et si on a négligé d’expirer pendant l’effort, l’abdomen ne sera plus tenu et le périnée sera affaiblit.Les femmes peuvent également subir des désagréments notamment après un accouchement.L’importance des exercices de qualité est donc de prévenir des éventuelles complications pour l’après carrière de sportifs par exemple.

Pour assurer un gainage solide, le meilleur exercice reste selon moi l’utilisation de la roue abdos ! Cet appareil peu coûteux est sûrement l’appareil de musculation qu’il vous faut !

Freetoo

Freetoo

Si petit et pourtant si efficace ! Livré avec son coussin épais, cette ab wheel est l’une des meilleure du marché niveau rapport qualité/prix ! Cette roulette a été conseillé par Matthieu Delormeau et l’on sait que malgré son age il affiche encore une magnifique ceinture d’apollon !

Acheter !

Winline

Winline

Malheureusement livré sans tapis, elle se rattrape sur la qualité de sa roue ! La roue abdominale Winline contient des particules qui augmente la friction avec le sol, ce qui permet de faciliter le contrôle de votre force mais aussi d’augmenter l’intensité de l’exercice. Les doubles roues améliore aussi la stabilité durant l’exercice.

Acheter !

Kylin Sport

Kylin Sport

L’AB Wheel Kylin Sport a l’avantage d’avoir une conception de roues jumelées qui vous garanti une meilleure stabilité. Les roues sont conçues en latex naturel, ce qui améliore le roulement sur les surfaces au sol et évite les bruits ennuyeux. Elle est idéal pour former la ligne du dos, exercer les bras mais surtout pour raffermir vos abdominaux et vous garantir un ventre plat !

Acheter !

Muscles abdominaux antérolatéraux

La ceinture abdominale est composée de quatre grands muscles ; le grand droit de l’abdomen, qui est le plus superficiel de la ceinture abdominale. La transverse qui est l’un des muscles stabilisateurs du tronc. Enfin le grand et le petit obliques situés sur les deux côtés de l’abdomen et permettent les rotations abdominales.
Il est donc important de construire sa séance d’abdominaux par niveau de pratique en réalisant un programme. Surtout ne pas oublier les étirements.

Pour les débutants, il est possible de raffermir votre sangle abdominale grâce aux ceintures abdominales !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *