Burpees : Guide complet + avantages pour la perte de graisse et le cardio

Faire des burpees c’est pas toujours agréable mais c’est un exercice de musculation et d’entraînement cardiovasculaire très efficace pour compléter votre programme de musculation !

Les Burpees entraînent vos abdominaux, triceps, obliques, épaules, pectoraux, quadriceps, fessiers, ischio-jambiers, mollets et votre système cardiovasculaire.

Après avoir fait quelques répétitions de burpees, vous sentirez vos muscles brûler, votre cœur battre et vous transpirerez beaucoup.

J’ai fait des dizaines de milliers de burpees et je peux dire en toute confiance que c’est la plus grande contribution à mon physique actuel. Je le fais encore régulièrement et j’en apprécie les avantages fantastiques pour se muscler.

Avant de vous parler des avantages de faire cet exercice de musculation, il faut savoir le réaliser correctement, après un bon échauffement évidemment !

Comment faire des burpees ?

  • Commencez par une position debout, les pieds écartés de la largeur des épaules,
  • Accroupissez-vous et placez vos mains devant vous sur le sol,
  • Sautez afin de mettre vos pieds en arrière et mettez-vous en position push-up – pompes,
  • Faites une pompe jusqu’à ce que votre poitrine touche brièvement le sol,
  • Remontez vos pieds dans leur position d’origine en faisant un petit saut,
  • Sautez en l’air et levez vos bras au-dessus de votre tête.

Que faire si vous n’êtes pas en mesure d’exécuter les burpees  ?

Faire un bon burpee est difficile, surtout quand on n’a pas encore les capacités physiques nécessaires.

Cela ne devrait pas vous empêcher de profiter des bénéfices de cet exercice de musculation et de renforcement musculaire.

Vous pouvez commencer votre progression en évitant de faire la pompe au sol ainsi que du gainage, ce sont des variantes les plus accessibles à tous.

Parfois, vous serez capable de faire un nombre de répétition jusqu’à un certain point, mais vous serez trop fatigué pour continuer à faire des burpees correctement.

Supposons, par exemple, que votre programme d’entraînement vous oblige à faire 100 répétitions. Vous en faites 20 convenables et vous ne pouvez plus en faire plus à cause de la fatigue. Ne vous inquiétez pas et n’abandonnez pas.

Article intéressant :  Le guide ultime de l'exercice Stomach Vacuum : avoir un ventre plat et une taille plus fine !

Faites le reste des 80 burpees sans la partie pompe. Terminer votre entraînement est la chose la plus importante que vous devriez viser. Il n’y a pas de secret, seule la pratique vous permettra de progresser.

Votre progression avec cet exercice de musculation sera assez rapide, donc un peu de patience.

Pourquoi faire des burpees ?

Les 10 avantages de faire des burpees

Les 7 avantages de faire des burpees

Voici les 7 avantages les plus significatifs de la pratique de cet exercice de musculation :

Les burpees vous rendent plus fort

L’entraînement du poids corporel est un excellent moyen de développer les muscles et de brûler de la graisse.

Le burpee est le roi de tous les exercices de poids corporel parce que c’est l’exercice qui fait travailler le plus grand nombre de groupes musculaires de votre corps à la fois.

Les Burpees vous construisent des abdos volumineux

"Les

Les abdominaux visibles sont l’indicateur ultime de la forme physique. Les Burpees vous aide à les obtenir en entraînant rigoureusement vos muscles abdominaux et en brûlant beaucoup de calories.

Les burpees donnent des résultats incroyablement vite

Faire des burpees est un des moyens les plus rapides pour atteindre vos objectifs de perte de poids et de remise en forme.

Les résultats ne se font pas attendre car c’est un exercice extrêmement complet qui forge vos muscles ainsi que votre système cardio vasculaire.

Les burpees brûlent la graisse

Faire des burpees vous aide à brûler la graisse corporelle de 3 manières différentes :

  1. En brûlant des calories pendant l’entraînement,
  2. En développant vos muscles, en accélérant votre métabolisme et en brûlant des calories après l’entraînement,
  3. En améliorant votre sensibilité à l’insuline.

Il est scientifiquement prouvé que l’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) réduit la graisse corporelle, le tour de taille et l’adiposité viscérale. Cet exercice fait toutes ces choses beaucoup mieux que les exercices cardio traditionnel, surtout si vous voulez perdre du ventre.

De plus, l’entraînement à haute intensité brûle plus de calories pendant et après l’entraînement !

L’un des éléments les plus importants pour perdre du gras est la masse musculaire. Les muscles sont des machines à brûler les calories et les burpees construisent des muscles sur tout votre corps, ce qui aide à brûler plus de calories et de graisse corporelle.

Les burpees n’ont pas besoin d’équipement particulier

  • Les Burpees ne nécessitent équipement et donc il est possible de faire cet enchaînement partout.
  • Vous ne voulez pas aller à la salle de sport ? Pas de problème. Faites des burpees à la maison.
  • Vous voyagez ? Pas de problème. Faites quelques burpees dans votre chambre d’hôtel.
  • Vous voulez vous entraîner en plein air ? Allez dans un parc et faites des burpees.
  • Pas besoin de tapis roulant, de vélo d’exercice ou de machine elliptique. Presque trop beau pour être vrai.
Article intéressant :  Vélo elliptique : les avantages de l'utiliser pour maigrir

Les burpees améliorent vos performances sportives

Lorsque vous développerez vos muscles, brûlerez votre graisse corporelle et augmenterez votre forme cardio vasculaire, vous pourrez sauter plus haut, courir plus vite, lancer mieux et frapper plus fort. Vous aurez un meilleur équilibre et plus d’endurance.

Tout cela se traduira par de meilleures performances dans n’importe quel type de sport que vous pratiquez.

Faire des burpees augmentera également votre capacité à faire des pompes, des tractions, des exercices abdominaux, des sprints et tout autre type d’exercice de musculation que vous pouvez imaginer.

Les burpees vous aident à développer votre résistance mentale.

Les Burpees sont durs. Si vous pouvez faire 100 burpees en une série, il n’y a rien d’autre dans la vie que vous ne pouvez pas accomplir.

La discipline et la résistance mentale sont des qualités indispensables pour atteindre vos objectifs. Faire des burpees est un excellent moyen de les acquérir.

Les burpees vous font gagner du temps

Faire 50 burpees entraînera votre corps plus de 30 minutes de course ou une heure de marche. Quand vous avez l’habitude de les faire, 50 burpees vous prendront 5 minutes au maximum.

Conclusion

Les Burpees améliorent la composition de votre corps en construisant des muscles et en brûlant les graisses.

Au fur et à mesure que vous pratiquerez cet exercice, votre santé s’améliorera. À mesure que votre santé s’améliore, votre qualité de vie s’améliore. Même votre qualité de sommeil sera meilleure car vous serez en forme et vous respirerez mieux.

Vous développerez vos muscles, vous obtiendrez la silhouette athlétique et tonique que tout le monde désire. Avoir un corps athlétique et tonique améliorera votre attractivité !

Les burpees élimine l’excuse du manque de temps pour l’entraînement. Ils vous font gagner du temps car vos séances d’entraînement seront courtes et les résultats sont incroyablement rapides.

Les burpees vous font économiser de l’argent parce que vous n’avez pas besoin de vous inscrire dans une salle de sport ou d’acheter de l’équipement de musculation.

Commencez à faire des burpees aujourd’hui ! Partagez votre expérience avec cet exercice dans les commentaires ci-dessous.

Déposer une réponse