Comment perdre du ventre

Comment perdre du ventre

Bien que la perte de poids soit évidemment une préoccupation très populaire parmi nous, perdre du ventre n’est pas une mince affaire. Chaque jour, nous entendons parler des pilules brûle graisses et des ceintures abdominales qui aident réduire la graisse du ventre.

Cependant, ces choses seules ne sont pas aussi efficace. Par conséquent, en plus de suivre quelques exercices de base, un régime alimentaire approprié peut contribuer efficacement à réduire la graisse du ventre.

Perdre du poids et avoir un ventre plat font partie des préoccupations essentielles pour se sentir bien dans son corps.

Au-delà de cette belle résolution, voici quelques bonnes recettes pour perdre la graisse du ventre et retrouver tonus et vitalité.

Corrigez vos (mauvaises) habitudes :

Le fait de changer quelques mauvaises habitudes vous aideront à maigrir rapidement afin d’avoir un ventre plat.

Pour commencer, prenez le temps de manger, au calme, pendant au moins 20 mn. Vous mangerez moins et cela facilitera votre digestion.

Oubliez aussi le grignotage à toute heure, très mauvais pour votre système digestif.

Modifiez aussi votre posture, tenez-vous droit et respirez avec le ventre.

Ces petits gestes quotidiens vous aideront à chasser les toxines, affiner et garder un ventre plat.

Faites de l’exercice :

faites-de-l-exercice

L’exercice régulier est essentiel pour combattre la graisse du ventre et le tonifier. Mais le type d’exercice aura un grand impact sur le temps qu’il vous faudra pour faire sauter ce ventre.

Certains sports sont conseillés pour affiner la taille comme le rameur, corde à sauter, la danse, le badminton ou la gym.

Faites des exercices de gainage,  tous les matins en veillant à bien contracter votre sangle abdominale. Cela peut paraître simpliste, mais cet exercice est diablement efficace et a fait ses preuves en terme de perte de graisse !

Faites aussi des exercices abdominaux, faciles à réaliser à la maison et très important pour raffermir votre ventre.

Soignez votre alimentation :

Faire du sport, c’est bien, mais si vous faites aussi attention à votre alimentation, cela vous permettra de maigrir plus rapidement.

Ne consommez pas plus de calories que vous n’en brulez, utilisez des applications comme MyFitnessPal pour encoder les aliments que vous consommez.

Choisissez de bons légumes et des aliments riches en fibres en évitant les farineux ou les légumes secs. Privilégiez les aliments cuits qui facilitent la digestion et n’oubliez pas les protéines comme les œufs et les viandes blanches.

Ne salez pas trop vos aliments car cela favorise la rétention d’eau notamment au niveau du ventre, ce qui donne l’effet de ventre gonflé.

Déstressez-vous

Le titre dit tout. L’hormone du stress cortisol agit pour stocker votre graisse !

On pense depuis longtemps que le cortisol, l’hormone du stress, est un facteur contributif majeur pour les femmes qui stockent les graisses autour de leur ventre.

La première chose à faire, c’est de trouver quel est votre plus grand facteur de stress dans la vie et d’y remédier. Il est impossible d’éviter complètement le stress, alors il faut apprendre à le gérer au mieux.

Dormez bien

Le sommeil peut avoir un impact sur à peu près tout ce qui se trouve dans le corps, de la nourriture dont vous avez besoin jusqu’à votre capacité de récupérer après une séance d’entraînement.

Saviez-vous que le manque de sommeil libère également du cortisol, la fameuse hormone du stress ? Faites-vous une faveur, éteignez les lumières, gardez les écrans sur le côté et endormez-vous.

Soyez motivé

La négativité et le manque d’estime de soi, c’est pour ça que cette graisse ne te quitte pas. Si vous n’êtes pas prêt à vous remettre en question, alors votre graisse abdominale va bientôt remettre en question les lignes de couture de vos vêtements et, en fin de compte, votre estime de soi.

Maigrir du ventre peut être délicat, mais si vous connaissez les moyens, vous pouvez sûrement réduire votre tour de taille. Passez en revue les différentes façons de réduire la graisse du ventre dans les catégories alimentation et musculation !

Exemple d’aliments pour réduire la graisse du ventre

Voici une petite liste d’aliment qui doivent vous accompagnez dans votre objectif de perdre de la graisse.

  1. Poissons riches en oméga 3
  2. Thé vert
  3. Produits laitiers qui comprennent du lait faible en gras, du yogourt et du fromage.
  4. Avoine et noix

Comment garder un ventre plat à vie

Fixez-vous des objectifs qui ne sont pas uniquement esthétique

C’est vrai qu’avoir un gros ventre n’est pas ce que l’on veut, cependant, n’oubliez pas qu’il y a d’autres avantages que l’esthétique !

Il peut être difficile de suivre la progression d’une séance à l’autre si vous vous concentrez sur votre apparence ou sur votre poids. Essayez plutôt de soulever votre propre poids corporel, de courir ou de faire de la musculation.

Ne mettez pas d’aliments dans la poubelle.

L’élimination de groupes d’aliments entiers (le sucre raffiné étant la seule exception) ne vous mènera absolument nulle part. Afin d’alimenter votre corps correctement et de construire du muscle, vous avez besoin d’une alimentation équilibrée en glucides, protéines et graisses.

Faites-vous sur le plaisir

Ne continuez pas à faire des exercice que vous détestez vraiment. Si vous avez aimé le sport quand vous étiez enfant, joignez-vous à une équipe : si vous avez toujours aimez la piscine, recommencez à nager. Il n’y a pas que le HIIT et la musculation dans le conditionnement physique.