Exercices abdos à la maison sans matériel

Exercices abdos à la maison sans matériel

S’il y’a bien un rêve qui respecte la parité des genres, c’est celui d’ avoir un ventre plat.

Combien d’argent dépensez-vous chaque année dans l’acquisition de gadgets censés vous faire Perdre de la graisse abdominale et acquérir les précieuses Tablette de chocolat ?

Cessez immédiatement et revenez aux basiques. Un bon programme de musculation associé une diète équilibrée reste le meilleur moyen de retrouver un ventre plat. Et dans ce domaine, rien ne supplante les classiques exercices abdominaux.

Pour un ventre plat affichant fièrement les fameux “Six pack”, raffermir son abdomen chez soi, à l’aide de quelques exercices basiques est tout à fait possible.

Tous les exercices se trouvent résumés dans les lignes qui suivent. Leur gros atout : ils ne nécessitent ni appareil de musculation, ni de sortir pour chaque séance d’entraînement.

Se muscler les abdos sans matériel est tout à fait possible

Avoir une taille de guêpe n’est pas réservée à une élite. Vous aussi, vous pouvez vous débarrasser de ces poignées d amour et obtenir un ventre plat. Il vous suffit juste de suivre mes exercices maison favoris pour perdre du ventre rapidement.

Si, comme beaucoup de personnes, votre premier réflexe est d’enchaîner les exercice physique, sachez que vous avez tout faux ! Les exercices abdos seuls ne garantissent pas un gainage abdominal suffisant pour avoir un ventre plat.

Recourir aux exercices de musculation composés pour un ventre plat et musclé

Avoir des abdos n’équivaut pas à un gainage intensif des muscles abdominaux. Pour perdre du poids et Se muscler le ventre, il faut travailler les abdominaux mais pas que.

Pourquoi ? Parce que ces derniers sont des exercices isolés qui ne font travailler qu’une infime partie du corps. Or rien que l’ abdomen en comporte plus d’une quinzaine parmi lesquels le psoas iliaque, le pubis, le périnée, le muscle transverse, les groupes musculaires iliaque, et les muscles obliques. La graisse abdominale de votre tour de taille ne s’en ira pas à condition que tous les muscles ne soient désengorgés.

Comment se muscler pour perdre du ventre est-il possible avec les exercices complets ?

Parce que ces derniers vous font brûler des calories et mettent au travail une pléiade de muscles. Ainsi, la corde à sauter ou les burpees, qui font travailler toutes les parties du corps, sont des exercice facile pour perdre du ventre et beaucoup plus efficace que le sport fitness, le bodybuilding ou une série au rameur. Il existe aussi des cours d’abdos à Paris dans le cas où vous manquez de motivation.

Objectif ventre plat : le top 05 des exercices fitness pour perdre du ventre

Faire des exercices fait partie intégrante de la réponse à la question “Comment avoir un ventre plat ?”

Les meilleurs exercice ventre plat peuvent être classés en 05 grandes familles et sont tous adaptés à la musculation femme.

Les relevés de jambes

La position de départ de cet exercice fitness est allongé sur le dos, les mains posées à plat sur le sol. Penser à rentrer le ventre. Doucement, relever les jambes en veillant à inspirer et à les garder bien droites jusqu’à ce qu’elles fassent un angle de 90° avec le sol. Les étirer au maximum.

Expirer en abaissant les jambes au-niveau du sol, mais sans toucher ce dernier. Eviter le relâchement de la partie inférieure du corps en contractant vos abdos fessiers et en gardant les bras tendus.

Incorporer trois séries dans votre programme sportif journalier.

Cet exercice ventre fait travailler les appareils abdominaux et les dorsaux, et permet de perdre du ventre facilement.

Les abdos bicyclette

Comment muscler efficacement son ventre si ce n’est avec cet exercices cardio.

Bon pour travailler les muscles transverse et tonifier les oblique, l’exercice de la bicyclette débute dos au sol, jambe droite repliée de telle sorte que son talon soit au-dessus du genou gauche qui, lui, est tendu. Tout doucement, alterner les positions des jambes gauche et droite.

Entrecroiser les mains derrière la tête et ramener le coude gauche sur le genou droit et inversement sur la jambe gauche.

Répéter chaque série trois fois.

Mountain climber

Pour muscler la partie basse de votre corps, rien de mieux que le mountain climber. La position initiale est visage tourné vers le sol, mains à plat, bras tendus, dos droit et jambes alignées avec les épaules.

L’exercice consiste à replier rapidement et successivement les jambes gauche et droite, comme si vous gravissiez une montagne.

Crunchs

C’est la façon la plus classique de faire des abdominaux. Allongée sur le sol, jambes pliés, genoux serrés et mains derrière la tête, relever le buste et garder la position quelques secondes avant de redescendre.

La planche

Posez vos mains à même le sol et soulevez l’ensemble de votre corps en le gainant pour qu’il reste bien droit. Maintenir la position pendant 20 secondes.

Muscler les abdominaux s’ aligne avec une alimentation équilibrée

Ce que vous consommez est à 50% responsable de votre apparence extérieure. Tous les exercices de gainage du monde ne renforceront pas votre sangle abdominale si vous êtes un adepte de la malbouffe.

Pour que vos abdos obliques deviennent visibles, il est nécessaire que vous ayez une alimentation saine. Optez pour des menus équilibrés. Non seulement cela désencombrera vos viscères, réduira vos ballonnements, fera baisser votre index glycémique, mais en plus, les protéines présentes développeront vos pectoraux.

Dans vos repas, privilégiez les sources protéiques telles que les poissons, les laitages, la viande blanche, et les légumes. Bannissez définitivement les boissons gazeuses, les plats en sauce et les laitages qui favorisent la prise de prise de masse lipidique. Et si le besoin se fait sentir, n’hésitez pas à recourir à un brûle graisse et à prendre des conseils nutrition pour vous rapprocher de votre Poids idéal.

L’obtention d’une taille fine va de paire avec une perte de graisse. Des études ont montré qu’ affiner la taille jusqu’à l’atteinte d’un pourcentage de graisse corporelle variant de 13 à 22% permettait d’obtenir un abdomen sans graisse du ventre.

Chez les hommes ayant moins de 12% de pourcentage de graisse et les femmes ayant moins de 18% de tissus lipidiques dans le corps, la ceinture abdominale est visible.