L’importance de la nutrition pour avoir les abdos visibles

Si les exercices abdos permettent un bon développement de la sangle abdominale, elles ne suffisent pas pour réduire la masse graisseuse. Mieux vaut ainsi les associer à une nutrition saine, sans oublier d’adopter une bonne hygiène de vie.

Qu’entend-on par « sèche » ?

Dans l’univers musculation, la nutrition à associer aux exercices afin d’avoir des abdominaux visibles est plus couramment appelée « sèche ». Elle se révèle simpliste et tranche ainsi avec l’aspect qui lui est associé par les « gourous de régime ». L’idée principale est d’adopter un régime hypocalorique, c’est-à-dire, réduire la quantité de calories, pour inciter le corps à pulvériser la masse graisseuse. Pour y parvenir, il faut commencer par limiter l’apport en glucides et en mauvaises graisses.

Les 6 règles à adopter pour des abdos visibles

Faire une sèche revient à adopter 6 règles.

  • La première consiste à consommer des aliments entiers, comprendre non transformés.
  • La seconde est de privilégier les aliments avec un niveau élevé d’apports nutritifs.
  • Troisièmement, mieux vaut préférer les fruits et légumes aux céréales, pour obtenir un maximum d’hydrates de carbone.
  • Quatrièmement, chaque repas doit présenter une certaine quantité de protéines de haute qualité.
  • La cinquième règle est de consommer beaucoup de fibres, en vue d’un meilleur contrôle de l’appétit et du taux de glycémie.
  • Enfin, il faut un minimum d’apport en graisses saines, en mangeant des noix, des œufs, des poissons sauvages… ce qui aide aussi à mieux contrôler l’appétit et l’équilibre hormonal.

Une bonne hygiène de vie

Bien évidemment, se sculpter des abdominaux ne se limite pas à des exercices et à une nutrition saine. En effet, une bonne hygiène de vie permet de garantir l’effet escompté. Il s’agit là entre autres d’éviter la malbouffe (fast-foods), l’alcool et les boissons sucrées. Le fromage serait aussi à bannir de son réfrigérateur. Pour permettre à l’organisme de bien s’adapter à la nouvelle règle d’alimentation, il faut aussi s’accorder une durée suffisante de sommeil. Boire beaucoup d’eau est également à envisager. En cas de besoin, la prise de produits brûleurs de graisse n’est pas non plus à écarter. Ils permettent notamment de réactiver le métabolisme, ce qui favorise davantage l’élimination de la masse graisseuse.

Déposer une réponse