Perdre du poids rapidement avec le jeûne intermittent

Vous avez envie de perdre du poids efficacement et vous souhaitez adopter le jeûne intermittent ? Voici quelques points que vous devrez sûrement connaître avant d’opter pour ce type de diète qui vous permettra de gommer vos kilos en trop, et cela en toute rapidité.

En quoi consiste le jeûne intermittent ?

Si le jeûne a le vent en poupe pour perdre les kilos en trop, celui qui est intermittent est encore un concept novateur moins connu  du grand public. Alors, pour faire plus simple, le jeûne intermittent est la manière d’alterner les périodes durant lesquelles nous mangeons avec les périodes durant lesquelles nous ne mangeons pas.

Toutes les nuits, nous jeûnons entre 6 à 10 heures, mais il est aussi probable d’augmenter cette durée lorsque nous sautions le repas ou lorsque nous jeûnions 24 heures au moins une fois par semaine. Les variantes de la jeûne intermittente sont nombreuses, alors à vous de les choisir en fonction de votre morphologie.

Les étapes à suivre pour la mise en place d’un jeûne intermittent 

Avant de vous lancer dans le jeûne intermittent, il est impératif de demander conseil auprès de votre médecin afin de savoir si votre corps supporte un jeûne. En cas de contre-indications, ce dernier vous suivra dans le suivi de votre jeûne. En jeunant de manière intermittente, votre diète n’aura aucun  impact sur votre vie active. Au contraire, cela vous aidera à mieux vous concentrer à condition que vous buviez suffisamment d’eau.

Après la consultation, il faut passer maintenant par le choix de la méthode de jeûne intermittent que vous souhaitez adopter. Vous aurez le choix entre le jeune instinctif, le fasting qui consiste à sauter le petit-déjeuner et à ne prendre le premier repas qu’à midi ainsi que le jeûne partiel qui sert à alterner un repas normal avec un repas ne contenant que 25% des apports caloriques.

Une fois la méthode, il ne reste plus qu’à l’appliquer. Toutefois, quelques indications doivent être respectées concernant le jeûne intermittent. Vous en aurez besoin pour des résultats visibles au bout de quelques jours, surtout si vous souhaitez perdre vos kilos en trop beaucoup plus rapidement que prévu.

Manger équilibré et faire des exercices physiques

Le jeûne intermittent à lui seul n’est pas suffisant pour maigrir efficacement. Certes, cette forme de diète aidera votre métabolisme à puiser dans votre réserve de graisse, mais pour que les résultats soient palpables en quelques semaines, voire en quelques jours, il est recommandé de manger équilibré. Il est conseillé de mettre de côté les aliments riches en gluten et en sucre. Evitez également la consommation de mauvais gras au risque d’augmenter le taux de cholestérol dans votre corps. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour bien hydrater votre corps, tout en évitant l’effet asséché.

Comme le sport est également l’un des alliés minceurs à ne pas omettre, privilégiez les activités physiques qui ciblent la fonte adipeuse. Vous pourrez ainsi tonifier votre corps tout en gainant vos muscles. En plus de cela, vous pourrez également améliorer votre santé mentale que physique.

Ajouter des compléments alimentaires

Dans l’optique d’atteindre le nombre de protéines, glucides, lipides vous pouvez accompagner votre alimentation de compléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *