Comment puis-je accélérer mon métabolisme?

Il n’est pas rare d’entendre les gens accuser leur surpoids à cause d’un métabolisme lent. Ils ont réduit leurs calories et ils sont plus actifs, mais ils ne perdent pas de poids.

Le coupable pourrait-il être un métabolisme lent?

Qu’est-ce que le métabolisme?

Votre métabolisme vous tient en vie et pour que vos organes fonctionnent normalement, comme respirer, réparer les cellules et digérer les aliments.

Votre métabolisme vous tient en vie et pour que vos organes fonctionnent normalement, comme respirer, réparer les cellules et digérer les aliments.

Le métabolisme décrit tous les processus chimiques qui se poursuivent continuellement dans votre corps pour vous maintenir en vie et vos organes afin qu’ils fonctionnent normalement, comme respirer, réparer les cellules et digérer les aliments.

Ces processus chimiques nécessitent de l’énergie. La quantité minimale d’énergie dont votre corps a besoin pour effectuer ces processus chimiques s’appelle le métabolisme basal (BMR).

Votre BMR représente entre 40% et 70% des besoins énergétiques quotidiens de votre corps, selon votre âge et votre style de vie. Un «métabolisme lent» est plus précisément décrit comme un BMR faible.

Il y a beaucoup de calculatrices en ligne qui peuvent répondre à vos besoins énergétiques quotidiens. Cherchez ceux qui utilisent l’équation de Harris-Benedict.

Est-ce que certaines personnes ont un métabolisme plus rapide que d’autres?

La taille du corps, l’âge, le sexe et les gènes jouent tous un rôle dans la vitesse de votre métabolisme.

Les cellules musculaires ont besoin de plus d’énergie pour se maintenir que les cellules adipeuses, de sorte que les personnes ayant plus de muscles que de graisse ont tendance à avoir un métabolisme plus rapide.

En vieillissant, nous avons tendance à grossir et à perdre du muscle. Cela explique pourquoi votre métabolisme peut ralentir à mesure que vous vieillissez.

En général, les hommes ont tendance à avoir un métabolisme plus rapide parce qu’ils ont plus de masse musculaire, des os plus lourds et moins de graisse corporelle que les femmes.

Votre métabolisme peut être partiellement déterminé par vos gènes, bien que cela ne soit pas encore entièrement prouvé.

Les gènes,votre testostérone en grande partie, jouent certainement un rôle dans la taille des muscles et dans votre capacité à développer vos muscles, ce qui affecte votre métabolisme.

Article intéressant :  5 raisons pour lesquelles la corde à sauter est un excellent moyen pour perdre du poids

Suis-je gros à cause d’un métabolisme lent?

Les personnes qui luttent pour perdre du poids accusent souvent un métabolisme lent. Mais il y a peu de preuves pour soutenir cette affirmation.

La recherche montre en fait que les personnes en surpoids ont des métabolismes plus rapides que les personnes plus minces. Les corps plus grands nécessitent plus d’énergie pour effectuer les fonctions corporelles de base.

La recherche suggère que les gens ont tendance à manger plus qu’ils ne le pensent. Lorsqu’on leur demande de noter tout ce qu’ils ont consommé en un jour, beaucoup de gens ont tendance à dire qu’ils mangent beaucoup moins qu’ils ne le font réellement.

Plus souvent qu’autrement, la raison pour laquelle vous prenez du poids n’est pas à cause d’un métabolisme lent, c’est parce que vous mangez et buvez plus de calories que vous brûlez.

Cela peut être difficile à accepter, mais rester au-dessus du nombre de calories dont vous avez besoin vous fera inéluctablement grossir. Pour maigrir, on diminue simplement les calories doucement tout en respectant les macronutriment, c’est ce que l’on appel un déficit calorique. Prochainement je vous apprendrai à calculer votre maintient calorique.

La perte de poids trop rapide peut-elle ralentir mon métabolisme?

Les régimes stricts (rapide) et autres régimes hypocaloriques peuvent ralentir votre métabolisme.

Avec certains régimes, votre corps est obligé de décomposer les muscles afin de l’utiliser pour vous approvisionnez en énergie. Plus votre masse musculaire est faible, plus votre métabolisme est lent.

Avec moins de muscle et un métabolisme plus lent, il devient alors beaucoup plus facile de re-stocker de la graisse corporelle malgré un changement d’alimentation.

Que puis-je faire pour accélérer mon métabolisme?

Il est affirmé que certains aliments et boissons peuvent stimuler votre métabolisme. Comme par exemple le thé vert, le café noir, les épices et les boissons énergisantes. Mais attention, la preuve derrière ces affirmations est faible.

Alors que vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur la vitesse de votre métabolisme, vous pouvez contrôler combien de calories vous brûlez à travers votre niveau d’activité physique.

Plus vous êtes actif, plus vous brûlez de calories. Certaines personnes dont on dit qu’elles ont un métabolisme rapide sont probablement plus actives – et peut-être plus nerveuses – que d’autres.

Article intéressant :  Burpees : Guide complet + avantages pour la perte de graisse et le cardio

Voici les 3 façons les plus efficaces de brûler des calories

Activité de cardio

 

Le cardio est le moyen le plus efficace de brûler des calories. Vous devriez viser de faire au moins 150 minutes d’activité physique, comme la marche, le vélo et la natation, durant la semaine.

Vous pouvez atteindre cet objectif en faisant 30 minutes, 5 jours par semaine et en décomposant vos sessions d’activité en tranches de 10 minutes.

Pour perdre du poids, vous devrez probablement faire plus de 150 minutes par semaine et apporter des changements à votre alimentation.

Essayez les entraînements HIIT que je propose.

L’entraînement en force, musculation

Le muscle brûle plus de calories que la graisse, donc augmenter votre masse musculaire vous aidera à perdre du poids.

Essayez de faire des activités de renforcement musculaire qui activent tous les principaux groupes musculaires (les jambes, les hanches, le dos, l’abdomen, la poitrine, les épaules et les bras) sur 2 jours ou plus par semaine.

Des exemples d’activités de renforcement musculaire comprennent la musculation et des exercices d’intensité élevée. N’hésitez pas à acheter des haltères pour pratiquer la musculation à domicile, voici quelques exemples :

Promo
Todeco - Set d'Haltères, Set de Poids Ajustable - Matériau de la barre: Acier chromé - Matériau de la poignée: Caoutchouc naturel - Noir, Fonte, 20 kg, Avec une mallette noire
Outil de remise en forme pour créer du muscle, également recommandé par des professionnels de la santé et des athlètes de haut niveau. Il est facile d'ajouter ou supprimer les poids selon votre niveau.
CCLIFE Set d'haltères Courts - 40 kg - haltères Courts - haltères et disques - haltères
Ce matériel de musculation et de fitness est un élément indispensable de votre salle de sport à domicile afin de créer de la masse musculaire

Être actif

Essayez de faire de l’activité durant une partie de votre routine quotidienne. Cela pourrait inclure la marche ou le vélo durant ou pendant que vous êtes au travail. Vous pouvez également prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur.

Est-ce que certaines conditions médicales peuvent causer un métabolisme lent?

Certaines maladies peuvent ralentir le métabolisme d’une personne, comme le syndrome de Cushing et l’hypothyroïdie (une thyroïde sous-active).

Mais le plus souvent, le surpoids des gens est le résultat d’une consommation beaucoup trop haute en calories alors qu’ils n’en brûlent pas assez.

Si vous pensez avoir un problème qui ne répond pas aux changements de mode de vie, parlez-en à un médecin.

Aucun commentaire

Déposer une réponse