Vous adorez entraîner vos abdominaux, mais vous avez aussi envie de vous confronter à une nouvelle activité ? C’est une excellente idée ! Une nouvelle activité vous permettra de travailler sur des aspects de votre corps et de votre mental que vous n’exploitez peut-être pas autant que vous le souhaitez. Que vous choisissiez un nouveau sport, une activité intellectuelle comme le poker ou un hobby comme la cuisine, votre satisfaction est garantie et vous verrez rapidement les effets de votre nouvelle activité sur votre entraînement.

sportif-muscles

Bon, pour arriver à un tel résultat, cet athlète a forcément diversifié son entraînement de musculation !

Comment identifier l’activité qu’il vous faut ?

Avant de choisir votre nouvelle activité, il convient de déterminer vos objectifs. Voulez-vous une autre activité qui fasse travailler vos abdominaux ? Une autre partie du corps ? Avez-vous plutôt envie d’une activité qui ait un impact sur votre motivation, votre bien-être ou votre force mentale ? Enfin, est-ce que vous cherchez plutôt une activité pour vous dépasser ou pour relâcher la pression ?

Évidemment, les réponses à ces questions peuvent se cumuler, mais se les poser vous permettra de faire le point et de définir ce que vous souhaitez vraiment obtenir de la pratique d’une nouvelle activité. Et pour vous simplifier la tâche, nous vous dressons une liste de quelques activités dont les bénéfices sont complémentaires à ceux d’un bon entraînement. Poker, sport ou cuisine, toutes auront quelque chose à apporter à votre pratique sportive !

Le poker, pour booster votre mental et votre esprit de compétition

Impossible de s’engager dans un entraînement physique régulier sans avoir la motivation qui va avec ! Dans cette perspective, une seconde activité qui vous fait travailler sur votre mental est une bonne option, car elle vous permettra de renforcer votre volonté tout en vous faisant développer de nouvelles compétences qui pourront ensuite être réutilisées lorsque vous faites travailler vos muscles abdominaux.

Une activité comme le poker, par exemple, présente l’avantage de développer votre esprit de compétition, ce qui rendra vos entraînements plus productifs. En vous apprenant à bluffer et à penser stratégiquement, la pratique du poker vous apprendra également à aborder votre activité sportive avec plus de calme et à définir des tactiques pour atteindre vos objectifs.

Pour tirer le meilleur de votre pratique sportive, le mental et la motivation sont tout aussi important que la force physique, et travailler sur ces aspects est essentiel à la réussite de vos projets de musculation. En vous apprenant à vous dépasser, le poker boostera votre mental et votre motivation. Cette nouvelle force se retrouvera dans votre pratique sportive, et pourra vous permettre de faire des progrès rapides et de développer des abdominaux en béton.

Alors, une petite partie de Texas Hold’Em n’a jamais fait de mal à personne, surtout sur le plan cognitif !

Un autre sport, pour faire travailler votre corps d’une manière différente

Même si votre entraînement vous prend probablement déjà beaucoup de temps, la pratique d’un sport peut vous permettre de travailler sur vos capacités physiques d’une autre manière. Cela vous offrira l’opportunité de vous concentrer sur d’autres aspects de votre musculature ou de renforcer vos abdominaux, selon le sport choisi.

Comme il s’agit d’une seconde activité, il est essentiel d’en choisir une qui vous plaise afin de ne pas la ressentir comme un fardeau. Les choix sont multiples, selon vos goûts et vos expériences sportives, mais le plus important reste qu’il vous permette de faire travailler votre corps tout en prenant de plaisir. On peut recommander les sports collectifs comme le football ou le basketball qui compenseront le côté parfois solitaire de la musculation en salle et vous permettront de passer un bon moment avec des partenaires de sport.

D’autres activités comme le vélo ou la natation valent la peine d’être essayées car elles ont un impact très faible sur votre corps et vos articulations, et limitent ainsi vos chances de vous blesser. Elles permettent aussi à votre corps de se tonifier dans sa globalité, renforçant ainsi les effets de votre travail sur vos abdominaux. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre seconde activité, le vélo est un choix idéal. Les bienfaits sur votre corps de la pratique de la bicyclette ne sont plus à prouver, mais un de ses plus gros avantages et qu’elle peut se substituer à vos trajets en voiture ou en transports en commun. Le meilleur moyen de faire du sport sans perdre une seconde de votre temps !

vélo sport

Le vélo à l’avantage de pouvoir se substituer à votre moyen de transport habituel

La cuisine, pour continuer l’entraînement dans votre assiette

Se mettre à la cuisine est l’activité complémentaire parfaite pour qui souhaite faire travailler ses abdominaux, et ceci pour une raison très simple : votre alimentation influence directement les effets de votre entraînement sur votre corps. Devenir expert en cuisine est ainsi un moyen de prendre le contrôle sur ce que vous mangez, et de faire en sorte que votre entraînement ait le meilleur effet possible.

Pour maximiser vos séances de sport grâce à l’alimentation, nous vous recommandons de miser sur un régime à faible teneur en glucides. En les remplaçant par des protéines (poissons gras, viande blanche, œufs, amandes) ou des aliments pauvres en glucides (légumes verts), vous perdrez du poids tout en gagnant du muscle, ce qui permettra à votre ceinture abdominale de gagner en volume et de devenir plus dessinée et plus ferme.

Enfin, un dernier avantage non négligeable de choisir la cuisine comme activité complémentaire à votre entraînement : son caractère thérapeutique. Cuisiner est une activité calme qui vous permet de prendre du temps pour vous et de vous détendre tout en vous faisant plaisir. À vos fourneaux !

Le choix est large quand il s’agit de choisir une nouvelle activité, et le plus important est d’en choisir une qui corresponde à vos priorités. Force mentale et capacité de concentration avec le poker, musculature dessinée et endurance améliorée en choisissant un nouveau sport, alimentation adaptée et détente en vous mettant à la cuisine, les options d’activité complémentaire à votre entraînement sont nombreuses. Et pourquoi pas toutes les choisir à la fois ?