Top 4 des exercices pour perdre vos poignées d’amour

C’est une relation d’amour et de haine. Ou une relation de haine et d’amour ? On déteste nos poignées d’amour ! Ce surplus de gras autour de votre ceinture abdominale peut surgir de nulle part.

Ne perdez pas votre temps à analyser comment ces poignées d’amour sont arrivées là, il faut passer plus de temps à essayer de perdre sa graisse et donc les poignées d’amour.

Heureusement, il y a beaucoup de choses pratiques que vous pouvez faire pour vous débarrasser de la graisse du ventre, y compris les quatre exercices ci-dessous. Avant d’en arriver à la séance d’entraînement, passons en revue quelques autres façons perdre sa graisse du ventre et surtout maigrir des hanches.

Mais d’où viennent ces poignées d’amour ?

Ces petits bourrelets qui débordent sur la taille de votre jeans ont été nommées de manière créative :”poignées d’amour” ce qui est plus sympathique que “roue de secours” .

De toute façon appelez-les de n’importe quel nom, tout se résume à une seule chose : la graisse corporelle. Et, comme n’importe quelle autre graisse (que ce soit sur votre ventre, vos fesses, vos cuisses ou vos bras), vous devrez la traiter de la même manière que pour tout le reste du corps.

Vous ne pouvez pas la faire disparaître avec 500 crunchs par jour ou la “faire fondre” avec un vélo d’appartement. L’élimination de la graisse abdominale est un processus long et difficile. D’autre part, le renforcement et le raffermissement de ces endroits spécifiques est aussi possible.

Jetons donc un coup d’œil à ce que vous devez faire pour perdre les poignées d’amour.

Comment se débarrasser des poignées d’amour

Comment se débarrasser des poignées d'amour

Comment se débarrasser des poignées d’amour

Puisque les poignées d’amour sont composées de tissus adipeux, ne faites pas attention aux régimes à la mode, aux régimes extrêmes ou à tout autre programme qui promet d’avoir un ventre plat en 3 jours. Il existe de nombreuses façons pratiques de brûler la graisse du ventre qui fonctionnent réellement !

Si vous espérez rompre avec vos poignées d’amour, assurez-vous qu’en plus de l’entraînement que je vous propose, vous faites aussi ces choses :

  1. Dormir suffisamment : Lorsque vous êtes trop fatigué, vous êtes plus susceptible de prendre des collations sucrées et des calories supplémentaires pour vous sentir mieux. Visez 7 à 8 heures de sommeil par nuit minimum !
  2. Mangez proprement : Votre régime alimentaire est tout aussi important que les exercices que vous faites lorsqu’il s’agit de perdre du gras. Assurez-vous de manger des repas nutritifs, bien équilibrés et pleins de légumes, de protéines et de quelques glucides à faible indice glycémique. Et surtout, contrôlez votre apport calorique.
  3. Faites du Cardio :  Si vous voulez perdre ou maintenir du poids, vous devrez faire de l’exercice cardiovasculaire en plus des exercices de tonification. Voici les meilleurs exercices pour brûler de la graisse.
  4. Entraînez toute votre sangle abdominale : Les poignées d’amour peuvent donner l’impression de ne pas faire partie de vos abdos, mais l’entraînement de l’ensemble de votre tronc donnera les meilleurs résultats pour avoir un ventre plat et ferme et vous raffermir en général.

Perdre les poignées d’amour avec ces 4 exercices

Maintenant que vous connaissez l’ensemble des améliorations à faire pour perdre vos poignées d’amour voici la dernière partie de l’équation pour affiner sa taille.

C’est cette séance d’entraînement ! Ces quatre exercices de tonification ciblent spécifiquement les poignées d’amour et vous feront sentir la brûlure ! Combinez cette séance d’entraînement avec les conseils ci-dessus et vous verrez ces poignées d’amour disparaître.

Planche latérale dynamique

La planche latérale dynamique est un mouvement simple de gainage. Vous adorerez ce qu’il fait pour vos obliques et vos abdominaux ! Beaucoup d’entre vous sont probablement habitués à faire une planchette latérale statique mais je vous encourage à donner une chance à cette version dynamique, car elle a différents avantages et vous mettra au défi d’une nouvelle façon.

Relevé de jambes obliques

Le relevé de jambes obliques est un exercice de base qui renforce vos obliques ainsi que les autres muscles des abdominaux, y compris votre transverse et votre fessier médial.

Russian Twist

Avec un nom aussi exotique, on pourrait penser que l’exercice Russian Twist serait compliqué à réaliser. Au contraire, c’est un exercice de renforcement de votre ceinture abdominale qui ne nécessite pas d’équipement. Mais en plus, il peut être fait n’importe où vous pouvez trouver de l’espace au sol.

La roulette abdos – Ab Wheel

Une Ab Wheel est selon moi le meilleurs équipements de fitness à domicile que vous pouvez faire pour renforcer et tonifier vos abdominaux. Pour dire la vérité, c’est mon équipement préféré pour les séances d’entraînement abdominal de nos jours. Cela m’a beaucoup aidé à avoir le ventre plat, je la conseille vivement pour les personnes qui souhaitent perdre des hanches. Pour en savoir plus sur son utilisation cliquez ici.

 

Déposer une réponse