Tout ce que vous devez savoir sur la protéine en poudre

La protéine whey en poudre, avec les BCAA sont les suppléments les plus populaires dans l’industrie du fitness. De plus en plus, les gens consomment des shakers de protéines avant et après les séances d’entraînement et même comme collation. C’est très courant de voir des gens dans les vestiaires secouer leurs potions magiques.

Je vous explique les avantages à savoir sur les protéines en poudre.

C’est quoi la protéine ?

Les protéines sont un élément nutritif nécessaire et jouent un rôle important dans de nombreux processus corporels différents : la construction, la croissance et la réparation des muscles, ainsi que la digestion des aliments et de nombreuses autres fonctions corporelles indispensables.

Protéines de lactosérum ou les protéines en poudre whey

Cette poudre est extraite du lait. Le lait est composé de deux protéines : la caséine et le lactosérum.

Au cours du processus de production, ils sont séparés et la graisse est enlevée pour en faire du fromage. À la fin de la production, le lactosérum et la caséine sont utilisés pour fabriquer les produits que vous pouvez trouver chez votre fournisseur de suppléments préférés.

La protéine en poudre contient également des acides aminés (BCAAs), qui sont utilisés par vos muscles pendant l’entraînement et stimulent la synthèse des protéines.



Il existe d’autres protéines en poudre

Il existe différentes poudres protéiques extraites d’autres produits que le lait. Voici une liste de ce que vous pouvez trouver sur le marché :

  1. Protéine de blanc d’oeuf
  2. Protéines de riz
  3. Protéines de soja
  4. Protéine de chanvre

Différents types de protéine Whey

Différents types de protéine Whey

Différents types de protéine Whey

Il existe trois grands types de protéines de lactosérum :

  1. Whey Concentré : C’est la forme de base des protéines. Elle contient un peu de lactose pour les glucides, il est faible en gras et il est bon marché. La concentration de protéines peut varier de 40 à 80 % selon la marque.
  2. Whey Hydrolysée : Cette protéine en poudre est pré-digéré, de sorte qu’elle est absorbé plus rapidement et digéré plus facilement par rapport à d’autres sources. La Whey hydrolysé est moins allergène mais coûte plus cher que tous les autres produits.
  3. Whey Isolate : Cette forme de Whey ne contient pas de matières grasses et de lactose et la concentration en protéines est d’au moins 90 %.

La protéine Whey ne vous fait pas prendre du poids !

Une chose à savoir sur la protéine Whey en poudre est qu’elle ne vous fera pas prendre du poids.

Votre corps utilise rarement les protéines comme source d’énergie, et il faut un excès en protéines pour qu’elles causent une prise de gras. La quantité de protéines que vous mangez n’augmentera votre poids que sous forme de muscle, pour lequel vous devez travailler.

Une scoop de Whey contient approximativement la même quantité de protéines qu’un filet de poulet. Les suppléments qui vous font prendre du poids sont les Gainers ; qui est un mélange de glucides à faible indice glycémique, de protéines et de graisses alimentaires plus maigres.

Les Gainers ne sont bénéfiques que pour ceux qui ont besoin d’un très grand apport calorique et qui ont de la difficulté ou le manque de temps à faire cela avec leur seule alimentation.

La protéine Whey comme collation

Collation simple et rapide

Collation simple et rapide

Il est toujours préférable d’obtenir vos macronutriments à partir d’aliments plutôt que de suppléments.

Les gens dans les salles de fitness utilisent les protéines en poudre généralement après l’entraînement. Parce qu’un shake de whey se digère rapidement et qu’il est absorbé plus rapidement dans les muscles. La protéine Whey peut être utilisée comme collation afin de faciliter votre apport quotidien en protéines.

Un débutant devrait-il prendre des protéines en poudre Whey ?

Investissez-vous plutôt dans un bon régime alimentaire, puis apprenez quelques faits sur l’alimentation avant d’investir votre argent dans des suppléments. Vous vous sentirez plus en contrôle et vous comprendrez ce que vous faites.

Pour des conseils nutritionnels et des recettes, n’hésitez pas à visiter notre section nutrition.

A quel moment prendre des protéines en poudre ?

Après une séance d’entraînement, votre corps aura besoin de protéines pour construire, réparer et entretenir le tissu musculaire.

C’est le meilleur moment pour induire une hypertrophie musculaire (gain musculaire), mais il peut aussi être utilisé comme collation entre les repas ou avant l’entraînement (30 à 60 minutes). Ce shaker vous fournira des BCAAs, qui vous aideront à réduire les dommages à vos muscles pendant votre entraînement.

Quel type de protéine Whey ?

Prenez ce que vous pouvez vous permettre de consommer.

Si vous êtes intolérant au lactose, choisissez la Whey Isolate ou si vous pouvez vous permettre le prix d’une protéine Whey hydrolysé, allez-y.

Conclusion sur la protéine Whey

  1. Les protéines sont importantes pour votre corps.
  2. La protéine de lactosérum est extraite du lait, ainsi que la caséine.
  3. Il existe différents types de protéines en poudre ; blanc d’oeuf, soja, riz, chanvre …
  4. Il existe également plusieurs types de protéines de whey; Whey concentré, Whey isolate et la Whey hydrolysé.
  5. Ne soyez pas confus : La poudre de protéine n’est pas un Gainer.
  6. La protéine en poudre vous aide à atteindre votre apport en protéines quotidien.
  7. La protéine en poudre  n’est pas un substitut de repas !
  8. Avoir une bonne nutrition avant de penser à acheter des suppléments.

Déposer une réponse