Vélo elliptique : les avantages de l’utiliser pour maigrir

Il y a quelques années encore, si vous alliez dans une salle de sport, vous auriez vu une rangée de tapis roulant et très peu de vélo elliptique. Aujourd’hui, il y a autant de vélos elliptiques que de tapis roulant !

C’est un élément fondamental pour une salle de gym, que l’on trouve habituellement dans la section cardio training.

Il s’agit d’un équipement stationnaire, qui comprend deux longues poignées et des pédales. L’exercice imite les schémas de mouvements vécus lors de la marche, de la course et de la montée d’escaliers, afin de fournir un entraînement efficace et complet du corps. Voici les avantages et informations sur le vélo elliptique pour maigrir.

Brûler des calories et perdre du poids

Brûler des calories et perdre du poids

Brûler des calories et perdre du poids

Les avantages de l’utilisation d’une machine elliptique pour la perte de poids sont évidents, de nombreuses personnes utilisent cette pièce d’équipement pour accélérer leur perte de graisse.

Les recherches suggèrent que ces appareils cardios sont préférables à d’autres alternatives, comme les escaliers et les vélos stationnaires.

En termes de calories brûlées, les séances d’entraînement sur des vélos elliptiques sont comparables à celles du tapis roulant. Le nombre précis de calories brûlées pendant une séance d’entraînement dépendra d’une variété de facteurs, y compris l’âge, le sexe et votre niveau actuel de forme physique, mais c’est certainement l’une des machines les plus efficaces à utiliser si votre objectif est de perdre du poids. Voici les bienfaits du vélo elliptique.

Promo
Finether Vélo Elliptique Mixte Adulte Vélo d'appartement Trainer la Fréquence Cardiaque 5 Ecrans LCD, Pouls à la Main, Réglable Résistance, Capacité 120 kg, Noir
  • Affichage du compteur LCD multifoction: Temps, Vitesse, Distance, Calories, Pulsation.
  • Réglable pour s'adapter à tous les utilisateurs: vous pouvez facilement ajuster la hauteur de la selle (80-87 cm), la distance entre votre selle et le guidon et la hauteur du guidon (152-170 cm).
  • Confortable et facile à transporter: jusqu'à 120 kg de capacité de charge; 2 guidons enveloppés de mousse vous permettent de garder l'équilibre tout en fournissant la poignée confortable.

Entraînement du haut et du bas du corps

Le vélo elliptique travail à la fois le haut et le bas du corps lors de votre séance d’entraînement. C’est l’une des rares machines d’exercice où vous pouvez exercer autant de muscles du corps à la fois. Il fait travailler plus de groupe musculaire que vous pourriez avoir en utilisant un tapis roulant traditionnel ou un vélo stationnaire.

Astuce supplémentaire : beaucoup d’utilisateurs n’utilisent que le mouvement des jambes et n’utilisent pas le haut du corps pour pousser le vélo elliptique. Avec l’entraînement du haut du corps, vous faites travailler vos bras, vos pectoraux, vos abdominaux, votre dos et même vos fessiers. C’est qui permet de tonifier tous ces muscles sollicités !

Entraînement à faible impact physique

Les avantages d’un vélo elliptique vont bien au-delà de la perte de poids et incluent la protection de vos articulations.

Lorsque l’on considère les avantages et les inconvénients de l’elliptique par rapport au tapis roulant, c’est l’une des distinctions les plus importantes.

Une séance d’entraînement sur le tapis de course est considérée comme une séance d’entraînement cardio vasculaire à impact élevé.

Cela fait du vélo elliptique une alternative fantastique pour les personnes qui éprouvent des problèmes ou des douleurs articulaires, car la pression exercée sur les articulations, en particulier au niveau du genou et de la hanche, est considérablement réduite.

Ajuster l’intensité de votre séance d’entraînement

Ajuster l'intensité de votre séance d'entraînement

Ajuster l’intensité de votre séance d’entraînement

Les meilleures routines d’exercice contiennent une variété d’intensités, comme j’en parlais dans l’article de l’entraînement fractionné (HIIT).

Lorsque vous utilisez un vélo elliptique, vous pouvez choisir d’imiter une marche rapide, une course à pied ou une montée d’escalier difficile. Pour changer le type d’entraînement, il suffit de varier la résistance de la machine et la vitesse à laquelle vous vous déplacez.

Si vous essayez d’améliorer votre condition physique, introduisez un entraînement à intervalle d’intensité élevée. Il s’agit de mélanger quelques rafales d’intensité élevée avec des périodes de faible intensité. Vous pouvez commencer bas et augmenter l’intensité au fil du temps.

Un vélo elliptique à la maison pour vos entraînements cardio

Si vous souhaitez faire de l’exercice à la maison, plutôt que de vous inscrire dans une salle de sport, ce genre de matériel fitness devrait figurer en tête de votre liste de souhaits en matière d’équipement.

Ils sont relativement peu coûteux, ne prennent pas beaucoup de place et vous offrent un entraînement complet. Le vélo ellpitique est souvent négligé en tant qu’équipement pour la musculation à domicile.

Promo
TECHFIT E410 Cross Trainer, Vélo elliptique pour la Maison, Machine pour Les Exercices de Cardio, Dispositif de résistance magnétique adapté pour Les espaces intérieurs
  • 7 KG Système de VOLANT d'inertie - prêt à faire l'expérience d'un train professionnel avec notre vélo elliptique. Le design moderne et le volant d'inertie solide vous procurent le confort dont vous avez besoin pour un entraînement sportif.
  • 8 NIVEAUX DE RESISTANCE - un entraînement professionnel exige non seulement une forte volonté, mais également bon produit avec plusieurs intensités de la formation des muscles. TechFit E410 dispose de 8. Être prêt pour réaliser pleinement qualifié et formé.
  • LCD MONITOR - cela vous montre le temps, vitesse, distance, calories, pouls, scan et eudes pour une meilleure formation.

 

Déposer une réponse