Quelles sont les meilleures protéines pour faire une sèche en musculation ?

Lorsque vous décidez de faire une sèche, il est important que les substances que vous utilisez soient adaptées. Ainsi, vous devez vous assurer de vous nourrir des meilleures protéines pour un résultat parfait. Nombreux sont ceux-là qui se trouvent en face d’un dilemme quand il est question d’opérer un tel choix. Cet article permettra ainsi d’y voir plus clair et de cibler les protéines idéales pour une sèche.

L’importance des protéines en période de sèche

Le contrôle des apports caloriques est une chose très importante lorsque vous faites une sèche. Les protéines sont des substances indispensables à l’organisme humain, et leur importance n’est plus à démontrer. Ainsi, même si vous êtes en restriction calorique, il vous faut en apporter au moins 2 g par kilo de votre masse corporelle. Ces différentes substances sont proposées par une même marque, il s’agit de la proteine de sèche Abdo Slim.

Les autres nutriments comme les glucides et les lipides peuvent quant à eux varier dans le calcul de calories. Les protéines permettent une construction des tissus musculaires puisque les fibres sont détruites durant l’exercice physique. C’est ainsi grâce à une alimentation adéquate que vous pouvez récupérer et que ces dernières seront reconstruites. Enfin, les protéines permettent de lutter contre la faim grâce à leur sensation de satiété qu’ils procurent.

Les protéines en poudre pour la sèche

Pendant la période de sèche, deux grandes catégories de protéines vous seront indispensables. Il s’agit de la caséine et de la whey. Ces deux produits ne disposent pas des mêmes caractéristiques, puisque la caséine met plus de temps à digérer que la whey.

Ainsi, il est recommandé de consommer la whey autour de l’exercice ou si vous avez un besoin pressant en protéines. En ce qui concerne la caséine, l’idéal, c’est de la prendre dans le cas où les repas sont espacés de quelques heures. En effet, l’apport de la whey est spontanée alors que la caséine est caractérisée par un apport prolongé de protéines. La caséine est donc bien placée si vous cherchez une protéine pour apporter de la satiété entre les repas.

Les meilleures protéines pour la sèche

Durant votre sèche coupler à une pratique de la musculation, vous devez préférer les sources de protéines contenant une faible quantité de glucides et lipides, mais une forte teneur en protéines. Ainsi, la whey native, la whey hydrolysée, la whey isolate, et certaines caséines seront parfaites pour combler les besoins en protéines.

De ce fait, l’Iso Whey Zéro, qui est une whey native est recommandée pour la qualité de ses apports et est disponible en saveurs variées. Elle est caractérisée par une faible teneur en graisses et en sucre et fait déjà le bonheur de plus utilisateurs sur le marché. Si vous voulez une caséine pour accompagner votre collation ou pour le soir avant d’aller dormir, la Caséine Zéro est ce qu’il vous faut.

Bien évidemment, les différentes sources de protéines énumérées serviront de complément pour soutenir votre apport en protéines. Ainsi, elles ne devront pas être utilisées pour substituer une alimentation solide. Votre alimentation doit donc rester saine et équilibrée avant que vous ne fassiez recours à la supplémentation.