Avoir le ventre plat avec ces 12 conseils !

Pas toujours évident d’avoir un beau ventre plat, et surtout, aucun petit bourrelet qui se balade ! Mais que faire au juste pour le retrouver ce ventre plat et avoir des abdos ? Voici quelques astuces utiles…

La principale selon moi : se remettre au sport

Pour retrouver un joli ventre, le plus simple est de passer par le gainage pour tonifier votre ceinture abdominale. Pour commencer, en douceur, de 5 minutes d’exercices par jour par exemple.

Le gainage est simple et très important pour le muscle transverse, vous prenez une position spécifique, sans bouger, durant une 20e de secondes en moyenne, pour débuter. Pour en savoir plus sur le gainage cliquez ici. C’est un des meilleurs exercices pour perdre du ventre rapidement !

Voici 12 façons d’obtenir un ventre plat sans régime !

Perfectionnez votre posture

Redressez-vous et votre silhouette semble tout de suite mieux.  Lorsque votre posture est bonne, vous vous engagez automatiquement et tonifiez vos muscles abdominaux. Si vous avez besoin de vous rappeler de rester debout, quelques rappels sur votre smartphone ou même des post-It stratégiquement placées devraient faire l’affaire !

Boire de l’eau

Boire beaucoup est très important pour un ventre plat !

Boire beaucoup est très important pour un ventre plat !

Gardez ce liquide toujours à porté de main ! Être déshydraté amène le corps à accumuler de l’eau, vous conduisant à avoir jusqu’à quatre kilos de rétention en trop autour de votre abdomen. Visez au moins huit verres d’eau ou d’autres liquides (pas de soda,…) par jour.

Mangez plus de légumes riche en eau

Les légumes peuvent combler votre faim sans vous faire grossir !

Les légumes peuvent combler votre faim sans vous faire grossir !

Oui, vous avez bien lu.  Les aliments riches en eau comme les fruits et les légumes vous combleront plus rapidement. Commencez votre repas avec de la soupe, de la salade ou selon en fonction vos choix préférés : Crudités tranchées avant le dîner et houmous épicé. Par exemple : le combo de capsaïcine (une épice dans les piments forts) et la fibre soluble des pois chiches peuvent aider à réduire la faim et donc vous faire maigrir du ventre.

Mangez des noix et des amandes en collation !

Mangez des noix et des amandes en collation !

Mangez des noix et des amandes en collation !

La recherche a lié que les personnes qui grignotaient des noix, amandes ou des noisettes avaient un tour de taille inférieur. Les noix sont riches en acides gras mono-insaturés, ce qui en fait un choix plus satisfaisant qu’un paquet de chips ou du chocolat. Assurez-vous de vous en tenir aux versions non salées pour conjurer le souffle induit par le sodium, et gardez à l’esprit qu’une portion est une petite poignée afin de faciliter votre perte de graisse !

Article intéressant :  Vélo elliptique : les avantages de l'utiliser pour maigrir

Préparez du café

le cafe, une solution simple

le cafe, une solution simple

Une autre victoire pour votre tasse de café : Le café contenant de la caféine est un diurétique naturel (doux), qui vous aide à dé-gonfler en éliminant l’excès d’eau dans le corps. Les effets stimulants de celui-ci maintiennent également les choses en mouvement dans votre intestin, il facilite le transit intestinal. Les selles régulières aident à un ventre plus plat.

Améliorez votre petit-déjeuner

Ajouter du lait faible en gras à vos céréales du matin et vous pouvez déjà avoir une victoire de plus contre le ventre gonflé ! Les repas riches en aliments contenant du calcium ont été associés à un poids corporel plus sain pour mincir. De plus, les minéraux présents dans les produits laitiers – calcium, potassium et magnésium – peuvent aider à contrebalancer le sodium induisant le ballonnement.

Asseyez-vous (sur les toilettes)

Ne soyez pas timide ! Quand il faut, il faut !

Ne soyez pas timide ! Quand il faut, il faut !

La plupart des femmes ne veulent pas en parler, mais vous devez vraiment prévoir un moment précis chaque jour pour utiliser la toilette ! Si vous ne le faites pas, il est trop facile de se sentir pressé et d’ignorer l’envie d’y aller. Une fois que vous avez entraîné votre cerveau à rejeter les signaux de votre corps, vous contrecarrez la constipation induisant le ballonnement et un ventre gonflé.

Tournez vous vers les “Pros”

Les probiotiques sont de« bonnes » bactéries qui aident votre système digestif à décomposer les aliments, prévenant ainsi les problèmes gastro-intestinaux qui peuvent vous empêcher d’avoir un ventre plat. Pour s’assurer que votre tuyauterie fonctionne à sa capacité optimale, je vous suggère de consommer une portion quotidienne d’aliments riches en probiotiques comme le yogourt, le kimchi, le miso, la choucroute ou du lait ribot.

Marchez

Ce simple coup de pouce du métabolisme vous aidera à brûler les graisses plus efficacement !

Ce simple coup de pouce du métabolisme vous aidera à brûler les graisses plus efficacement !

Essayez de faire une marche de 30 minutes tous les jours. Le simple coup de pouce du métabolisme vous aidera à brûler la graisse du ventre plus efficacement. Vous verrez de supers résultats avec l’exercice traditionnel. Si vous voulez accélérer votre perte de poids je vous conseil de lire cet article : Exercices pour perdre de la graisse rapidement

Article intéressant :  Comment avoir les abdos de Cristiano Ronaldo ?

Abandonnez le chewing-gum

Parce que la mastication vous oblige à avaler plus d’air produisant des bouffées de chaleur, elle peut aussi vous empêcher de vous faufiler dans vos jeans skinny. Si vous avez besoin de rafraîchir votre souffle, vous feriez mieux de sucer une menthe.

Relaxez vous

Lorsque vous êtes fatigué, votre corps augmente sa production de stéroïdes et d’hormones de stress, ce qui affecte négativement votre système digestif, provoquant une constipation importante. Et comme si cela ne suffisait pas à vous laisser pantin, le stress amplifie également la production de cortisol, une hormone de «combat» qui envoie l’excès de graisse directement à votre abdomen dans sa tentative de protéger vos organes vitaux. Afin de minimiser les tensions, prenez 20 minutes de repos par jour !

Conseils supplémentaire à revoir dans son alimentation pour avoir un ventre plat

Eh oui, on le sait tous au fond de nous, une alimentation qui n’est ni saine, ni variée, fait très mauvais ménage avec un beau ventre plat !

Il faut donc revoir vos menus, et bannir tout ce qui n’est pas sain, tels que les plats préparés industriels, les produits trop gras, trop sucrés, les sodas, etc.
L’essentiel pour avoir un corps en pleine forme, et un ventre plat, sans faire de régime, c’est de manger sain, et avoir une alimentation variée, sans supprimer aucun groupe d’aliment.

Pour donner un coup de fouet à votre organisme, effectuez une détox naturelle. Il existe par exemple, une boisson à base de concombre, de menthe, de gingembre frais, de citron et eau. Il faut couper en rondelles fines un citron vert et un citron jaune (avec le zeste), couper en rondelles fines un demi concombre, râper l’équivalent d’une cuillère à soupe de gingembre, utiliser 10 feuilles de menthe fraiches, placer le tout au fond d’une carafe, compléter d’une bouteille d’1.5l d’eau minérale.

Laisser ensuite la carafe une nuit dans le réfrigérateur, puis boire le lendemain, dans la journée. Une boisson à boire en cure d’une semaine, de temps à autre, pour se nettoyer de l’intérieur !

Remettez les fruits et légumes pour avoir une alimentation équilibrée, surtout si vous les aviez zappés. Consommez des sucres lents (pâtes, riz…) en portion normale. Utilisez peu de matières grasses, mais sans les supprimer, le corps en a besoin pour fonctionner correctement.

Aucun commentaire

Déposer une réponse