Ceinture Abdominale : Pour ou Contre ?

Une ceinture abdominale peut-elle aider à perdre des kilos superflus, et muscler les abdominaux ? Quels sont les différents types qui existent ?

La ceinture vibrante

L’action combinée de la chaleur et du massage stimule les muscles, et peut aider à entraîner ses abdominaux, en complément d’exercices abdos. Pas de perte de graisse possible avec.
Elle peut aussi servir à soulager une douleur musculaire, grâce à la chaleur et/ou au massage.
Attention aux risques de brûlures toujours possibles en portant la ceinture. Et ne pas poser la ceinture vibrante à deux périodes rapprochées sur la même zone.

La ceinture d’électrostimulation

Le principe de l’électrostimulation est de provoquer des contractions musculaires, dans le but de faire travailler les abdominaux, de les muscler.
Elle n’ait pas en mesure de faire travailler l’ensemble des muscles, comme le fait une séance d’abdos. Elle ne fait pas perdre de graisse abdominale, ni avoir le ventre plat.
Une personne épileptique, enceinte, portant un pace maker, entre autre souci de santé, ne doit pas utiliser ce type de ceinture, dangereuse pour elle.
La ceinture peut aider pour faire travailler des muscles non sollicités depuis un moment, ou avant de reprendre une activité sportive, en complément d’une alimentation bien équilibrée et saine.
A utiliser aussi pour minimiser les contractures après une séance de sport.

Voici une ceinture bon marché et qui a fait ses preuves à travers le monde, la Ceinture Beurer EM35 !

La ceinture de sudation, spéciale ventre plat

Cette ceinture se porte sur la peau ou tshirt, et est réalisée à partir de mousse de néoprène.
A porter à la maison ou pour faire du sport, elle retient la chaleur, ce qui produit la sudation. La ceinture abdominale de sudation agit comme un sauna, et évacue les toxines.
En revanche, vous allez perdre de l’eau, mais pas de la graisse.
Dès lors que vous aurez bu de l’eau en quantité normale, votre ventre reprendra son apparence, tout simplement.

En conclusion

La ceinture vibrante peut aider à entraîner ses abdominaux et soulager les douleurs musculaires, elle, élimine les toxines tout en faisant transpirer.
Et pour finir, la ceinture d’électrostimulation aide à faire travailler les abdominaux, mais en complément de vrais exercices.

Ces ceintures ne font pas maigrir, mais peuvent aider à se motiver pour avoir une plus belle silhouette. Cependant, il n’y a pas de secret,  il faut faire du sport quand même !