La roulette abdo (ab wheel)

Un exercice de musculation classique et indispensable

Grace à la roulette abdo, vous pourrez obtenir ce ventre plat qui est l’objectif de nombreuses personnes soucieuses de leur santé et de leur apparence. Pour réaliser l’exercice de façon correcte, il faut suivre les instructions suivantes: il faut d’abord prendre l' »ab wheel » en main, se mettre à genoux et s’allonger peu à peu, les bras en avant.  Il faut donc pousser les bras devant soi, en glissant grâce à la roue abdo. Dans l’idéal, la position finale doit permettre à vos bras de former un angle d’environ 30 degrés par rapport au sol.

Évitez toutefois de descendre trop bas au début. Votre résistance se développera peu à peu et vous permettra ainsi une meilleure performance. Il ne faut pas oublier d’inspirer profondément en réalisant cette première partie de l’exercice. Une fois parvenu dans la position indiquée, il s’agit de revenir à votre point de départ, en prenant bien soin d’expirer. Pensez aussi à contracter vos abdominaux, vos bras, vos dorsaux, mais aussi vos fessiers. L’évolution de vos performances peut-être très rapide si vous êtes motivé, et avoir le ventre plat très vite !

Pour vous procurer une roulette à abdos qui a fait ses preuves je vous conseil de cliquer sur l’image ci-dessous :

L’utilisation de l’AB Wheel en vidéo par Bodytime

Des bénéfices évidents

Cet exercice est une des variantes des pratiques de gainage, où le poids du corps repose aussi sur la pointe des pieds et, non pas sur la roue à abdos, mais sur les avant-bras. Dans les deux cas, l’exercice permet un renforcement spectaculaire des abdominaux, notamment de leur portion basse (les abdos du bas), et la pratique de la roulette est très utilisée par les entraîneurs sportifs. Cette pratique, quand elle est régulière, permet en effet de faire travailler des muscles importants, comme le muscle transverse ou le grand droit.

Grâce à cet exercice, toute la sangle abdominale pourra être renforcée et musclée. Il permet par ailleurs, tout en accentuant la résistance abdominale, d’acquérir très vite ces abdos bien sculptés dont chacun rêve.Par ailleurs, la pratique de la roulette peut jouer un rôle important dans la prévention des maux de dos.