Comment faire des crunchs correctement ?

Comment faire des crunchs correctement ?

Qui veut un ventre plat cet été ?! Les répétitions, les crunchs, ne sont pas la meilleure façon de faire des abdominaux si c’est mal réalisé. Son exécution correcte pour que notre dos ne souffre pas est très compliquée et peut finir par nous faire plus de mal que de bien. C’est pourquoi je veux écrire cet article et vous expliquer comment faire des abdos de manière plus efficace et moins nocive.

Erreurs à corriger lors de la réalisation des crunchs

  • Tirer trop sur le cou lorsque vous soulevez le buste du sol : vous devez concentrer la tension sur l’abdomen à chaque impulsion, et non sur le cou. Ces conseils sont essentiels pour éviter les blessures à l’arrière du torse et à la nuque.
  • Faire tomber brusquement le torse sur le sol à chaque répétition : cela indique que vous faites l’exercice trop vite et que vous ne travaillez pas les bonnes zones. N’oubliez pas de contrôler la vitesse de chaque montée et descente afin de ne pas vous blesser le dos et d’obtenir les résultats souhaités.
  • L’utilisation des pieds : concentrez-vous sur le fait de garder les pieds au sol à chaque répétition ou ensemble en l’air si l’exercice d’assise l’exige. La position correcte des pieds évitera d’accumuler des tensions dans le dos.

Une fois les erreurs habituelles corrigées, nous pouvons passer en revue quelques conseils pour réaliser correctement chaque répétition. Vous pourrez découvrir sur cette page d’autres exercices pour avoir les abdominaux rapidement.

Apprendre à faire les crunch correctement

Croyez-le ou non, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas comment prendre la bonne posture pour faire le fameux exercice crunch. Nous allons vous dire comment faire :

  • Allongez-vous avec les genoux pliés sur un tapis. Les genoux doivent former un angle de 90 degrés et les pieds doivent être entièrement soutenus par la cuisse.
  • Mettez vos mains sur la tête. Beaucoup utilisent leurs mains pour pousser leur tête vers l’avant, mais cela n’entraîne qu’une blessure au cou. Il s’agit simplement de mettre le bout des doigts derrière les oreilles, les coudes sur le côté. C’est une position pour se pousser et garder l’équilibre, mais jamais avec l’intention de pousser le cou ou la tête.
  • Vous devez pousser votre buste aussi près de vos genoux que possible mais sans soulever votre dos du sol. Pressez l’abdomen pendant que vous le faites pour obtenir le meilleur effet. N’oubliez pas que les pieds ne doivent pas bouger du sol.
  • Le minimum est de trois séries d’environ 10 à 15 répétitions chacune et deux ou trois fois par semaine. N’oubliez pas qu’en matière d’exercice, “plus n’est jamais mieux” car les muscles s’y habituent et le mouvement n’aura pas l’effet désiré.

Conclusion

L’un des principaux objectifs des abdominaux est de perdre du poids et de tonifier l’abdomen afin de perdre ce ventre qui trahit généralement une forme physique peu développée. Pour éviter de perdre du temps en vous blessant et en répétant des erreurs, la clé : l’habitude de faire de l’exercice.

Vous devez pratiquer régulièrement cet exercice en suivant nos conseils afin d’optimiser vos résultats rapidement tout en évitant les blessures !