La partie du corps de Bruce Lee la plus impressionnante était sans aucun doute ces abdominaux très définis. Ses dorsaux dignes d’un cobra et ses biceps étaient aussi impressionnants, mais rien ne semblait aussi extraordinaire que son ventre plat et ses abdos saillants !

Comment avoir les abdos de bruce lee ?

Bruce Lee entraînait ses abdominaux tous les jours en réalisant 4 exercices abdominaux. La séance d’entraînement suivante de Bruce Lee  présente son programme de musculation original :

Relevé des jambes (4 séries de 20 ou répétitions “jusqu’à l’échec”)

  1. Allongez-vous sur le dos, les jambes droites et ensemble.
  2. Gardez vos jambes droites et soulevez-les jusqu’au plafond jusqu’à ce que vos fesses se détachent du sol.
  3. Baissez lentement vos jambes jusqu’à ce qu’elles soient juste au-dessus du sol. Attendez un instant.
  4. Relevez vos jambes. Répétez l’opération.

Russian Twist (4 séries de 40 répétitions)

  1. Commencez assis, les genoux fléchis et les pieds à plat sur le sol, en tenant un haltère avec les deux mains devant la poitrine.
  2. En gardant la colonne vertébrale longue et les abdominaux serrés, penchez-vous légèrement vers l’arrière et soulevez les pieds à quelques centimètres du sol.
  3. Tourner lentement le torse vers la gauche et amener l’haltère à côté de la hanche gauche.
  4. Retournez au centre, puis tournez lentement vers la droite et amenez le poids à côté de la hanche droite pour effectuer une rotation. Répétez l’opération.

Flexion latérale avec haltère (4 séries de 40 répétitions de chaque côté)

  1. Tenez-vous droit tout en tenant un haltère sur la main gauche (paumes face au torse) car vous avez la main droite qui tient votre taille. Vos pieds doivent être placés à la largeur des épaules. Ce sera votre position de départ.
  2. Tout en gardant le dos droit et la tête haute, ne vous penchez qu’à la taille vers la droite, aussi loin que possible. Inspirez en vous penchant sur le côté. Ensuite, attendez une seconde et revenez à la position de départ au fur et à mesure que vous expirez. Astuce : Gardez le reste du corps immobile.
  3. Répétez maintenant le mouvement en vous penchant vers la gauche. Attendez une seconde et revenez à la position de départ.
  4. Répétez l’opération pour le nombre de répétitions recommandé, puis changez de main.

Relevé de genoux assis (4 séries de 20 répétitions)

  1. Asseyez-vous sur une chaise, les genoux fléchis, les pieds plantés fermement sur le sol et les bras droits. Saisissez les jambes de la chaise avec vos mains.
  2. Soulevez vos jambes du sol en serrant vos abdominaux inférieurs.

En savoir plus à propos de Bruce Lee

Bruce Lee n’est pas entré dans le monde du kung-fu facilement – il a dû étudier et apprendre les arts martiaux, en particulier sous l’école des wing chun, comme tout le monde. Aujourd’hui, il existe des écoles telles que la salle Arts Martiaux Bastille si vous souhaitez vous y mettre aussi !

Cependant, selon son ancienne épouse, Linda Lee Cadwell, Bruce était un combattant né qui aimait se battre quand il était adolescent.

Inventeur d’exercices abdominaux

Au début des années 1970, Brucee Lee n’a cessé de d’améliorer ses exercices abdominaux en inventant de nouveaux exercices.

Le plus connu des exercices que Bruce Lee a créé était le fameux “dragon flag“. L’exercice du dragon flag de Bruce Lee est l’un des exercices de renforcement les plus durs jamais réalisés et est un moyen particulièrement avancé de cibler la zone du ventre et du core entier.