Les meilleurs exercices pour brûler la graisse du ventre

On m’a demandé plusieurs fois quels sont les meilleurs exercices pour brûler la graisse du ventre et comment perdre du ventre ? Est-ce que faire des centaines de crunchs et des relevés de jambes peut aider à se débarrasser de cette graisse tenace autour de mon ventre?

Dans la plupart des cas, quand je leur dis que ça ne marchera pas du tout, ils sont surpris. Et ils sont encore plus étonnés quand je leur montre des exercices qui ne sont pas si typiques pour travailler les muscles des abdos. Voici mes conseils pour avoir un ventre plat.

Quel est le problème avec la plupart des exercices abdos ordinaires ?

Les Crunchs sont un exercice efficace, mais il ne suffise pas à avoir des abdos visibles !

Les Crunchs sont un exercice efficace, mais il ne suffise pas à avoir des abdos visibles !

La principale raison pour laquelle ils ne brûlent pas la graisse du ventre est qu’ils ne sont que de petits mouvements qui se concentrent uniquement sur un petit groupe musculaire particulier. Les mouvements sont juste trop petits et pas assez intense !

Si vous voulez brûler des calories et éliminer votre graisse du ventre, vous devez faire de plus grands mouvements complexes qui travaillent votre corps entier. Plus les muscles sont utilisés pendant le mouvement; plus d’énergie est nécessaire. Et c’est là que commence le processus de combustion des graisses.

Les petits mouvements isolés tels que les crunchs, les relevés de jambes ou les planches sont excellents pour renforcer et tonifier les muscles des abodminaux, mais ils ne vous aideront pas à vous débarrasser de la graisse du ventre. Plusieurs personnes font ces exercices tout le temps, et oui, ils ont des abdominaux forts, mais ils ne peuvent pas les voir car ils sont couverts de graisse corporelle.

Quelles est la solution pour réduire la graisse du ventre?

Bien sûr, une bonne nutrition est l’une des choses les plus importantes. Vous devez consommer des aliments qui garderont votre métabolisme en forme et fournir les bons nutriments (glucides à IG bas, Protéines, Lipides, etc…) pour votre corps.

Se débarrasser des aliments trop gras et riches en sucre sont la première étape.

L’autre étape critique est de faire des exercices cardio régulièrement comme le HIIT, la natation ou autres. Quoi qu’il en soit, ce sont aussi les clés pour la perte de poids.

Donc, si vous voulez perdre de la graisse du ventre, vous devez faire des exercices complets, manger sainement et correctement ainsi que faire du cardio. C’est le combo parfait qui m’a aidé à avoir un ventre plat dont j’ai rêvé.

Maintenant, revenons aux exercices pour perdre la graisse du ventre. Ci-dessous j’ai recueilli les meilleurs exercices pour perdre du ventre.

Le Mountain Climber et ses variations

C’est un exercice vraiment difficile qui travail votre core entier plus plusieurs autres muscles secondaires tels que vos jambes, bras et épaules. Ce n’est pas un exercice simple, mais c’est la raison pour laquelle cela fonctionne si bien pour maigrir du ventre.

Comment faire le Moutain Climber ? Voici une vidéo pour tout comprendre

Relevés de jambes / genoux suspendus et ses variations

Depuis que j’ai commencé le sport, mon objectif le plus important était que je renforce mes muscles du tronc. Les relevés de jambes suspendus est peut-être difficile pour les débutants car les muscles du dos, du tronc et des bras sont nécessaires. Si c’est le cas, commencez par des lever des genou et lever de jambes au sol.

Comment faire des relevés de jambes ? Voici une vidéo pour tout comprendre

Le Squat

Cet exercice semble ne cibler que les jambes, mais puisque nous devons garder l’équilibre, il renforce tous les muscles du core très efficacement. Vous avez besoin d’haltères, mais vous pouvez commencer avec aucun équipement en utilisant votre propre poids. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la pratique du squat est un des meilleurs exercices de gainage. N’oubliez pas que les exercices de musculation sont aussi un excellent moyen de se muscler et donc augmenter son métabolisme.

Comment faire des Squat ? Voici une vidéo pour tout comprendre

Squat avant avec barre de musculation

Encore une fois un autre exercice d’entraînement typique pour les jambes, mais puisque la barre est à l’avant les abdos et les muscles du bas du dos sont utilisés. C’est ce que l’on appel un exercice polyarticulaire, c’est un excellent moyen de perdre de la graisse.

Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre comment vous devriez l’effectuer. 

Clean Press

C’est l’un des mouvements les plus complexes qui renforcent tous les muscles des jambes aux bras, bien que le groupe musculaire principal soit les épaules. C’est ultra efficace et je pense que c’est parmi les exercices à faire. Comme ce n’est pas le plus facile, vous devez vous échauffer et le faire correctement pour éviter les blessures. Je pense que c’est le meilleur exercice global.

Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre comment le faire avec précision et si vous êtes un débutant, faites-le sans poids au début en simulant le mouvement.

Les meilleures KettleBell

Burpees

Je me souviens de la façon dont je détestais ce mouvement au début, mais maintenant je le fais habituellement parce que j’obtiens des résultats exceptionnels. Les Burpees utilisent toutes les parties du corps et en particulier les muscles abdominaux. Ils augmentent votre fréquence cardiaque et forcent votre corps à brûler des calories. Je pense que c’est parmi les meilleurs exercices abdominaux pour perdre la graisse du ventre.

Regardez la vidéo ci-dessous comment faire correctement cet exercice.

Combiner le cardio avec des exercices abdos

Dans ces routines, nous combinons divers exercices cardio avec ceux des abdominaux. Puisque les mouvements cardio stimulent la fréquence cardiaque et utilisent le corps entier, ils brûlent la graisse viscérale très efficacement. Les pimenter avec quelques exercices de base des abdominaux pour les tonifier encore plus. Ce sont des moyens rapides de brûler la graisse abdominale.

Conclusion

À mon avis, ce sont les meilleurs exercices pour brûler la graisse du ventre, mais n’oubliez pas que le régime et le cardio sont aussi importants. Si vous avez plus de conseils sur la façon de brûler la graisse du ventre rapidement, n’hésitez pas à les partager avec nous dans l’espace commentaire !

Aucun commentaire

Déposer une réponse