La roulette abdo (ab wheel)

Un exercice de musculation classique et indispensable

Vous aussi vous rêver d’abdos bien dessinés et musclés mais vous souhaitez également renforcez votre ceinture abdominale alors voici un accessoire de musculation qui réalisera vos souhaits : la roulette à abdos.

Grace à la roulette abdo, vous pourrez obtenir ce ventre plat qui est l’objectif de nombreuses personnes soucieuses de leur santé et de leur apparence. Pour réaliser l’exercice de façon correcte, il faut suivre les instructions suivantes: il faut d’abord prendre l'”ab wheel” en main, se mettre à genoux et s’allonger peu à peu, les bras en avant.  Il faut donc pousser les bras devant soi, en glissant grâce à la roue abdo. Dans l’idéal, la position finale doit permettre à vos bras de former un angle d’environ 30 degrés par rapport au sol.

Évitez toutefois de descendre trop bas au début. Votre résistance se développera peu à peu et vous permettra ainsi une meilleure performance. Il ne faut pas oublier d’inspirer profondément en réalisant cette première partie de l’exercice. Une fois parvenu dans la position indiquée, il s’agit de revenir à votre point de départ, en prenant bien soin d’expirer. Pensez aussi à contracter vos abdominaux, vos bras, vos dorsaux, mais aussi vos fessiers. L’évolution de vos performances peut-être très rapide si vous êtes motivé, et avoir le ventre plat très vite !

Pour vous procurer une roulette à abdos qui a fait ses preuves je vous conseil de consulter le tableau ci-dessous (elles sont toutes à moins de 20euros) :

Comparatif meilleures roulette abdo

FreetooWinlineKylin Sport
Note
Prix
CoussinOuiNonOui
TailleLargeur de Poignée 31 × Diamètre de Roue 14cm18.5 cm (diamètre de la roue)Longueur 31 cm, Diamètre : 14 cm
Garantie///
Avis

Si petit et pourtant si efficace ! Livré avec son coussin épais, cette ab wheel est l’une des meilleure du marché niveau rapport qualité/prix ! Cette roulette a été conseillé par Matthieu Delormeau et l’on sait que malgré son age il affiche encore une magnifique ceinture d’apollon !

Malheureusement livré sans tapis, elle se rattrape sur la qualité de sa roue ! La roue abdominale Winline contient des particules qui augmente la friction avec le sol, ce qui permet de faciliter le contrôle de votre force mais aussi d’augmenter l’intensité de l’exercice. Les doubles roues améliore aussi la stabilité durant l’exercice.

L’AB Wheel Kylin Sport a l’avantage d’avoir une conception de roues jumelées qui vous garanti une meilleure stabilité. Les roues sont conçues en latex naturel, ce qui améliore le roulement sur les surfaces au sol et évite les bruits ennuyeux. Elle est idéal pour former la ligne du dos, exercer les bras mais surtout pour raffermir vos abdominaux et vous garantir un ventre plat !

AcheterVoir le prix de FreetooVoir le prix de Winline Voir le prix de Kylin Sport

L’utilisation de l’AB Wheel en vidéo par Bodytime

Des bénéfices évidents

Cet exercice est une des variantes des pratiques de gainage, où le poids du corps repose aussi sur la pointe des pieds et, non pas sur la roue à abdos, mais sur les avant-bras. Dans les deux cas, l’exercice permet un renforcement spectaculaire des abdominaux, notamment de leur portion basse (les abdos du bas), et la pratique de la roulette est très utilisée par les entraîneurs sportifs. Cette pratique, quand elle est régulière, permet en effet de faire travailler des muscles importants, comme le muscle transverse ou le grand droit.

L’utilisation d’une roue à abdos apporte de nombreux bénéfices. Tout d’abord cela va améliorer la résistance musculaire au niveau du ventre, elle aide à retrouver un ventre plat et tonique enfin cela permet de renforcer la ceinture abdominale.On constate que faire régulièrement des exercices avec la roulette à abdos permet de lutter contre le mal de dos et prépare les abdos à des exercices plus difficiles.

Sans oublier les bras, les dorsaux, les ischio-jambiers et les épaules qui profitent eux aussi des effets de la roue abdominale.

Qui dit roulette dit roule !

Vous l’aurez compris la principale fonction d’une roulette à abdos est de rouler. Elle se compose d’une roue, bien évidement, et de deux poignets. Son diamètre peut être plus ou moins grand et son utilisation reste très simple.

On notera également que si la plupart des modèles de roues à abdos sont conçus pour être utilisés avec les mains on trouve aussi des roues à abdos à tenir avec les pieds.

Cet accessoire de musculation ne sert pas uniquement à sculpter les abdominaux mais permet également de travailler tout les muscles de la ceinture abdominale. Elle permet donc de réaliser un travail complet et profond au niveau du ventre.

Grâce à cet exercice, toute la sangle abdominale pourra être renforcée et musclée. Il permet par ailleurs, tout en accentuant la résistance abdominale, d’acquérir très vite ces abdos bien sculptés dont chacun rêve.Par ailleurs, la pratique de la roulette peut jouer un rôle important dans la prévention des maux de dos.

Bien utiliser la roulette à abdos :

Comme nous avons pu le voir, il est essentiel de bien utiliser la roulette à abdos pour éviter les douleurs de dos et lombaires.

Le mouvement se décompose comme ceci :

  • se mettre à genou, les bras en avant avec un angle à 45° avec le sol pour saisir les poignets de la roue
  • faire rouler la roue jusqu’à faire avec vos bras un angle de 30° voire moins avec le sol
  • revenir à la position initiale

Il est déconseillé de descendre trop bas surtout lorsque les abdos ne sont pas assez résistants. Cela vous obligera à courber votre dos ce qui entraînera des problèmes de dos.

Enfin dernier conseil, pensez à bien respirer durant l’exercice.

3 thoughts on “La roulette abdo (ab wheel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *