Tout savoir sur la stimulation électrique pour avoir des abdominaux

Voici la réponse à votre question, vous pouvez construire vos muscles abdominaux avec la stimulation électrique. Non, ce n’est pas une légende, c’est une méthode scientifiquement prouvée pour développer vos abdos. L’électrostimulation a d’abord été utilisée pour tester certains muscles par des experts dans le domaine du sport. Les scientifiques ont découvert qu’ils pouvaient placer un coussinet d’électrode sur un muscle et, en fournissant un courant électrique, créer une contraction musculaire. Cela a même aidé les chercheurs à comprendre comment les muscles fonctionnent !

En savoir plus sur l’éléctrostimulation

Électrostimulation Muscle Trainers

Électrostimulation Muscle Trainers

La ceinture abdominale utilise la stimulation musculaire électrique (EMS) pour faire passer le courant électrique à travers le corps, provoquant la contraction du muscle. Les petites électrodes à l’intérieur de la ceinture entrent en contact avec votre peau, envoyant les impulsions électriques à travers votre peau pour faire un travail sur vos muscles. Il n’est pas nécessaire de faire des exercices lorsque vous portez la ceinture. Vous mettez simplement la ceinture autour de votre taille et augmenter le courant électrique jusqu’à ce que vous obteniez le niveau de contraction désiré en fonction de votre résistance.

Attention à pas confondre avec  les appareils TENS (dispositif de stimulation nerveuse électrique transcutanée) en physiothérapie. Car la ceinture abdos peut sembler très similaire à un appareil TENS qui est utilisée pour traiter les maux de dos, mais elles ont des utilisations très différentes. EMS stimule les muscles à se contracter tandis que TENS stimule les nerfs.

Des ceintures d’électrostimulations que j’ai testé

Promo
Slendertone Abs7, ceinture de tonification abdominale mixte
La ceinture d’électrostimulation Slendertone Abs7 est de loin la meilleure ceinture que j’ai pu tester, les résultats de tonification sont visible en seulement 4 semaines. L’avantage de cette ceinture est de stimuler la totalité des muscles abdominaux : Grand droit, transverse et même les obliques !

Lire mon avis sur la ceinture Slendertone Abs7

Promo
Beurer EM 35 Ceinture de Musculation Abdominale - Noir
La stimulation électrique de la ceinture Beurer EM 35 offre un entraînement musculaire intensif ! Les différents programmes permettent de sélectionner l’intensités électriques et il n’est pas nécessaire d’utiliser un gel spéciale ! Humidifiez simplement les électrodes et votre ventre avec de l’eau et c’est parti !

Lire mon avis sur la ceinture Beurer EM 35

Est-ce que ça fait mal d’utiliser une ceinture abdominale ? Un peu, mais je pense personnellement que c’est assez spéciale comme sensation. Si quelqu’un dit que c’est relaxant, soit ils ne l’ont pas configurer assez haut en impulsion, soit ils mentent. Peut-être qu’ils ne mentent pas vraiment et qu’ils aiment juste la sensation bizarre et piquante du courant électrique qui traverse leur peau. Ce n’est pas douloureux, mais je ne peux pas dire que ce soit complètement à l’aise non plus – mais ce n’est pas pire que des relevés de jambes !

A quelle fréquence l’utilisez ? Le appareil qui fonctionnent avec l’ électrostimulation ont des programmes différents, mais la plupart recommandent de porter la ceinture abdominale pendant 10 minutes jusqu’à une heure tous les jours. J’imagine, comme avec n’importe quel exercice, plus vous en faites et mieux c’est. Tout comme faire 20 minutes de HIIT est plus efficace que de faire 5 minutes !

Est-ce efficace d’utiliser une ceinture abdominale d’éléctrostimulation ?

Oui elle peut être très bénéfique, mais je crois personnellement que vous devez ajouter de l’exercice et une alimentation saine. Tout le monde a des abdominaux, tout comme tout le monde a des quadriceps. Vous pourriez ne pas les voir sous votre graisse corporelle et ils pourraient avoir besoin d’un peu tonus. En plus d’acheter une ceinture abdominale, vous obtiendriez beaucoup plus de résultat en couplant l’utilisation de celle-ci avec 3 ou 4 séance de HIIT cardio par semaine.

Une bonne diet et de bons exercices cardios sont la solution plus efficace contre la graisse du ventre. Ajouter une ceinture electrostimulation pour tonifier les muscles abdominaux et remodeler votre ventre !

Les meilleurs appareils d’éléctrostimulations sur le marché

Aucun commentaire

Déposer une réponse